Détail de l'auteur
Auteur André Ouzoulias |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ce qui éclaire le paysage / André Ouzoulias / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014)
[article]
Titre : Ce qui éclaire le paysage Type de document : texte imprimé Auteurs : André Ouzoulias, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.23-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 516 (11/2014)Descripteurs : apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture Résumé : La compréhension de la graphophonologie chez les enfants à la fin de l'école maternelle en France : la critique d'une approche tournée autour du développement de la conscience phonologique ; l'échec des enfants dans les tâches métaphonologiques ; le problème de la consonne ; les solutions alternatives ; la complémentarité du travail sur l'écrit. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ce qui éclaire le paysage
de André Ouzoulias
In Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014), p.23-25
La compréhension de la graphophonologie chez les enfants à la fin de l'école maternelle en France : la critique d'une approche tournée autour du développement de la conscience phonologique ; l'échec des enfants dans les tâches métaphonologiques ; le problème de la consonne ; les solutions alternatives ; la complémentarité du travail sur l'écrit.Ouzoulias André. « Ce qui éclaire le paysage » in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014), p.23-25.Diclé / Sybille Grandamy / Retz (2016)
Titre : Diclé : dictionnaire pour lire et pour écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sybille Grandamy, Auteur ; André Ouzoulias, Collaborateur ; Danièle Manesse, Éditeur scientifique Editeur : Retz, 2016 Description : 789 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-3371-8 Résumé : Ce dictionnaire se compose de deux parties conçues pour deux usages distincts :
1. Je suis en train de lire et je rencontre un mot que je ne connais pas.
Jutilise : Le dictionnaire pour lire
Lutilisateur entre dans le dictionnaire par le mot tel qu'il s'écrit. Il en cherche la définition.
Les définitions du dictionnaire pour lire, précises et simples, correspondent à lusage courant et quotidien de la langue française, permettant un accès au sens rapide et efficace. Les synonymes, mots contraires, homonymes, mots dérivés sont aussi indiqués pour lenrichissement du vocabulaire.
2. Je veux écrire un mot que je connais, mais je ne sais pas l'écrire.
Jutilise : Le dictionnaire pour écrireNature du document : documentaire
Diclé : dictionnaire pour lire et pour écrire
de Sybille Grandamy
Retz, 2016, 789 p.
Ce dictionnaire se compose de deux parties conçues pour deux usages distincts :
1. Je suis en train de lire et je rencontre un mot que je ne connais pas.
Jutilise : Le dictionnaire pour lire
Lutilisateur entre dans le dictionnaire par le mot tel qu'il s'écrit. Il en cherche la définition.
Les définitions du dictionnaire pour lire, précises et simples, correspondent à lusage courant et quotidien de la langue française, permettant un accès au sens rapide et efficace. Les synonymes, mots contraires, homonymes, mots dérivés sont aussi indiqués pour lenrichissement du vocabulaire.
2. Je veux écrire un mot que je connais, mais je ne sais pas l'écrire.
Jutilise : Le dictionnaire pour écrireGrandamy Sybille. Diclé : dictionnaire pour lire et pour écrire. Retz, 2016, 789 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 448 GRA documentaire Salle de lecture 60308 Disponible