Détail de l'auteur
Auteur Yves Zarka |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecrire en SVT : une étude de cas / Yves Zarka / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
[article]
Titre : Ecrire en SVT : une étude de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Zarka, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.14-16 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)Mots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement du français interdisciplinarité en éducation Résumé : Une étude de cas en classe de 3e au collège, en France, concernant l'écriture spécifique dans l'enseignement de la SVT : les différents objets de travail d'écriture ; l'évaluation de l'écrit des élèves ; la mise en place d'une interdisciplinarité nécessaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ecrire en SVT : une étude de cas
de Yves Zarka
In Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.14-16
Une étude de cas en classe de 3e au collège, en France, concernant l'écriture spécifique dans l'enseignement de la SVT : les différents objets de travail d'écriture ; l'évaluation de l'écrit des élèves ; la mise en place d'une interdisciplinarité nécessaire.Zarka Yves. « Ecrire en SVT : une étude de cas » in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.14-16.De nouvelles façons d'apprendre, "entre le cristal et la fumée" / Yves Zarka / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014)
[article]
Titre : De nouvelles façons d'apprendre, "entre le cristal et la fumée" Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Zarka, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 516 (11/2014)Mots-clés : décloisonnement (pédagogie) interdisciplinarité en éducation Résumé : Les dispositifs adisciplinaires dans l'enseignement secondaire en France : la structure du cours classique ; la démarche de projet et la construction de compétences ; la mise en oeuvre dans le temps scolaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
De nouvelles façons d'apprendre, "entre le cristal et la fumée"
de Yves Zarka
In Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014), p.64-65
Les dispositifs adisciplinaires dans l'enseignement secondaire en France : la structure du cours classique ; la démarche de projet et la construction de compétences ; la mise en oeuvre dans le temps scolaire.Zarka Yves. « De nouvelles façons d'apprendre, "entre le cristal et la fumée" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014), p.64-65.