[article]
Titre : |
La lecture d'albums, une activité de langage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Boiron, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2014 |
Article : |
p.38-40 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 516 (11/2014)
Descripteurs : |
développement du langage / enseignement pré-élémentaire / lecture
|
Mots-clés : |
livre pour enfants |
Résumé : |
L'entrée dans l'écrit par la lecture d'albums à l'école maternelle en France : l'enseignement de la compréhension des récits ; le développement du vocabulaire ; la lecture de l'image ; la compréhension des stéréotypes et archétypes littéraires ; la construction de représentations ; apprendre à résumer, reformuler, émettre des hypothèses. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
La lecture d'albums, une activité de langage
de Véronique Boiron
In Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014), p.38-40
L'entrée dans l'écrit par la lecture d'albums à l'école maternelle en France : l'enseignement de la compréhension des récits ; le développement du vocabulaire ; la lecture de l'image ; la compréhension des stéréotypes et archétypes littéraires ; la construction de représentations ; apprendre à résumer, reformuler, émettre des hypothèses.
|
Boiron Véronique.
« La lecture d'albums, une activité de langage »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014), p.38-40.
|  |