Détail de l'auteur
Auteur Scott Lavaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Basket-ball : une situation complexe en niveau 2 / Scott Lavaud / Revue EPS (2014) in EPS. Education physique et sport (1976), 363 (11/2014)
[article]
Titre : Basket-ball : une situation complexe en niveau 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Scott Lavaud, Auteur Editeur : Revue EPS, 2014 Article : p.60-63 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 363 (11/2014)Descripteurs : basket-ball Résumé : Présentation d'une situation complexe en basket-ball mesurant les compétences attendues du programme et les compétences transversales, pour le niveau 2 : structuration du cycle en étapes, cadre moteur, social et méthodologique, lien avec les acquisitions du socle commun. Encadré : le tactic board, une situation complexe en basket-ball (dispositif, objectifs, consignes pour les joueurs et les observateurs) ; tableau d'évaluation (compétence maîtrisée, validée, manquante ou insuffisante). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Basket-ball : une situation complexe en niveau 2
de Scott Lavaud
In EPS. Education physique et sport (1976), 363 (11/2014), p.60-63
Présentation d'une situation complexe en basket-ball mesurant les compétences attendues du programme et les compétences transversales, pour le niveau 2 : structuration du cycle en étapes, cadre moteur, social et méthodologique, lien avec les acquisitions du socle commun. Encadré : le tactic board, une situation complexe en basket-ball (dispositif, objectifs, consignes pour les joueurs et les observateurs) ; tableau d'évaluation (compétence maîtrisée, validée, manquante ou insuffisante).Lavaud Scott. « Basket-ball : une situation complexe en niveau 2 » in EPS. Education physique et sport (1976), 363 (11/2014), p.60-63."Do it as Nelson Monfort" : donner du sens à l'interdisciplinarité / Julien Krier / Revue EPS (2016) in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016)
[article]
Titre : "Do it as Nelson Monfort" : donner du sens à l'interdisciplinarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Krier, Auteur ; Scott Lavaud, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.84-85 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 372 (09/2016)Mots-clés : enseignement d'une langue vivante spectacle de cirque interdisciplinarité en éducation Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire alliant l'activité physique en EPS et la communication en anglais, en classe de 5e : construction et analyse en anglais d'un spectacle de cirque. Encadrés : le "tableau cible" en arts du cirque ; fiches sur le vocabulaire spécifique au cirque : apprendre et comprendre le vocabulaire ; the audience's job in Circus Arts. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"Do it as Nelson Monfort" : donner du sens à l'interdisciplinarité
de Julien Krier, Scott Lavaud
In EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016), p.84-85
Présentation d'un projet interdisciplinaire alliant l'activité physique en EPS et la communication en anglais, en classe de 5e : construction et analyse en anglais d'un spectacle de cirque. Encadrés : le "tableau cible" en arts du cirque ; fiches sur le vocabulaire spécifique au cirque : apprendre et comprendre le vocabulaire ; the audience's job in Circus Arts.Krier Julien, Lavaud Scott. « "Do it as Nelson Monfort" : donner du sens à l'interdisciplinarité » in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016), p.84-85.