Détail de l'auteur
Auteur Valérie Pelletier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Passer du vertical à l'horizontal / Valérie Pelletier / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Passer du vertical à l'horizontal Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Pelletier, Auteur ; Pierre Doignon, Auteur ; Abdou Seck Editeur : CRAP, 2015 Article : p.25-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant / équipe éducative / établissement scolaire expérimental Résumé : Le travail d'équipe entre enseignants au Centre expérimental pédagogique et maritime d'Oléron (Cepmo) en France : l'organisation de l'emploi du temps par les enseignants eux-mêmes ; le bilan de fin d'année sur les différents dispositifs ; la présentation des projets aux élèves ; l'évaluation des élèves ; la concertation sur les élèves et les classes ; le dialogue avec l'élève et sa famille. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Passer du vertical à l'horizontal
de Valérie Pelletier, Pierre Doignon, Abdou Seck
In Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.25-27
Le travail d'équipe entre enseignants au Centre expérimental pédagogique et maritime d'Oléron (Cepmo) en France : l'organisation de l'emploi du temps par les enseignants eux-mêmes ; le bilan de fin d'année sur les différents dispositifs ; la présentation des projets aux élèves ; l'évaluation des élèves ; la concertation sur les élèves et les classes ; le dialogue avec l'élève et sa famille.Pelletier Valérie, Doignon Pierre, Seck Abdou. « Passer du vertical à l'horizontal » in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.25-27.Promenons-nous dans les bois... / Valérie Pelletier / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015)
[article]
Titre : Promenons-nous dans les bois... Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Pelletier, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)Descripteurs : activité artistique / lycée / théâtre scolaire Mots-clés : enseignement d'une langue vivante Résumé : Le travail théâtral en classe d'espagnol en lycée en France : la préparation d'un spectacle pour un public d'enfants d'école maternelle ; le réinvestissement du français et de la langue vivante ; l'interaction orale ; l'implication des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Promenons-nous dans les bois...
de Valérie Pelletier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015), p.27-28
Le travail théâtral en classe d'espagnol en lycée en France : la préparation d'un spectacle pour un public d'enfants d'école maternelle ; le réinvestissement du français et de la langue vivante ; l'interaction orale ; l'implication des élèves.Pelletier Valérie. « Promenons-nous dans les bois... » in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015), p.27-28.