Détail de l'auteur
Auteur Muriel Lacour |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réussir grâce à la pratique artistique / Muriel Lacour / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015)
[article]
Titre : Réussir grâce à la pratique artistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Lacour, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.30-31 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)Descripteurs : activité artistique / lycée / théâtre scolaire Résumé : Le travail avec une classe à option théâtre en lycée en France : les relations entre professeurs et élèves ; les relations dans la classe, l'implication dans le groupe ; l'expérimentation permanente ; la pédagogie du chef d'oeuvre ; l'entrée en apprentissage par le corps. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Réussir grâce à la pratique artistique
de Muriel Lacour
In Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015), p.30-31
Le travail avec une classe à option théâtre en lycée en France : les relations entre professeurs et élèves ; les relations dans la classe, l'implication dans le groupe ; l'expérimentation permanente ; la pédagogie du chef d'oeuvre ; l'entrée en apprentissage par le corps.Lacour Muriel. « Réussir grâce à la pratique artistique » in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015), p.30-31.Du théâtre à la classe : transfert de pratiques / Muriel Lacour / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
[article]
Titre : Du théâtre à la classe : transfert de pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Lacour, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.33-35 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)Descripteurs : théâtre scolaire Mots-clés : enseignement du français Résumé : La mise en oeuvre d'improvisations théâtrales comme point de départ de séances de maîtrise de la langue et d'expression écrite en cours de français en collège, en France : l'implication des élèves en difficulté ; la mise en place d'une démarche créative collective ; le travail de conjugaison ; les réinvestissements. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Du théâtre à la classe : transfert de pratiques
de Muriel Lacour
In Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.33-35
La mise en oeuvre d'improvisations théâtrales comme point de départ de séances de maîtrise de la langue et d'expression écrite en cours de français en collège, en France : l'implication des élèves en difficulté ; la mise en place d'une démarche créative collective ; le travail de conjugaison ; les réinvestissements.Lacour Muriel. « Du théâtre à la classe : transfert de pratiques » in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.33-35.