Détail de l'auteur
Auteur Gaëlik Razimbaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le Maki, l'Autruche et la Tortue / Gaëlik Razimbaud / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015)
[article]
Titre : Le Maki, l'Autruche et la Tortue Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlik Razimbaud, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 520 (03/2015)Descripteurs : inégalité scolaire / inégalité sociale / Mayotte Résumé : Les inégalités scolaires à Mayotte : l'importance de l'analphabétisme ; les problèmes linguistiques ; la transition administrative ; les nécessaires adaptations du système éducatif. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le Maki, l'Autruche et la Tortue
de Gaëlik Razimbaud
In Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015), p.27-28
Les inégalités scolaires à Mayotte : l'importance de l'analphabétisme ; les problèmes linguistiques ; la transition administrative ; les nécessaires adaptations du système éducatif.Razimbaud Gaëlik. « Le Maki, l'Autruche et la Tortue » in Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015), p.27-28.Le silence n'est pas la parole / Gaëlik Razimbaud / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015)
[article]
Titre : Le silence n'est pas la parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlik Razimbaud, Auteur ; Olivier Vors, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.38-39 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 523 (09/2015)Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : pratique de classe Résumé : La signification du silence d'un élève en classe, en France : incompréhension linguistique et inactivité cognitive ; possibilité de décrochage ; nécessité de diversifier les formes de travail et de varier les styles pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le silence n'est pas la parole
de Gaëlik Razimbaud, Olivier Vors
In Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015), p.38-39
La signification du silence d'un élève en classe, en France : incompréhension linguistique et inactivité cognitive ; possibilité de décrochage ; nécessité de diversifier les formes de travail et de varier les styles pédagogiques.Razimbaud Gaëlik, Vors Olivier. « Le silence n'est pas la parole » in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015), p.38-39.