Didactique : modes d'interactions entre élèves et contextes de leçon
-
- Auteur : Lionel Vialon
- Auteur : Jérôme Louvet
-
- Langues : Français
Pages : p.24-26 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
- Note générale : Bibliographie, webographie.
-
Résumé :
Présentation d'une étude évaluant l'impact des stratégies enseignantes sur la dynamique d'interactions entre élèves (co-construction, confrontation, délégation), au cours d'un cycle de course d'orientation avec des classes de 6 (élèves regroupés en dyades). Modalités diverses d'intervention des enseignants, selon les contextes de pratique, dans le but de favoriser les apprentissages, la coopération et l'entraide. Encadrés : dynamiques des modes d'interactions selon le dispositif ; émergence des formes d'interaction en fonction des contextes.
-
- Descripteurs : course d'orientation / pédagogie centrée sur l'apprenant
Dans le périodique :
EPS. Education physique et sport (1976), n°374 (01/2017)