[article]
Titre : |
Mixité : les élèves, la dynamique du genre et les sports collectifs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Francis Gréhaigne, Auteur ; Didier Caty, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2017 |
Article : |
p.27-29 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)
Descripteurs : |
sport collectif
|
Mots-clés : |
mixité en éducation |
Résumé : |
Réflexion sur les pratiques scolaires des sports collectifs et leur impact sur la dynamique des rapports de genre filles-garçons (exemple du handball). Propositions pour favoriser l'accès des filles aux connaissances et aux compétences motrices des sports d'équipe : positionnement du jeu comme partie principale de la leçon, organisation en jeux réduits (surface, durée, taille des cibles), programmation de cycles longs. Encadré : les jeux réduits, un moyen d'accès à la pratique de toutes et tous. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Mixité : les élèves, la dynamique du genre et les sports collectifs
de Jean-Francis Gréhaigne, Didier Caty
In EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017), p.27-29
Réflexion sur les pratiques scolaires des sports collectifs et leur impact sur la dynamique des rapports de genre filles-garçons (exemple du handball). Propositions pour favoriser l'accès des filles aux connaissances et aux compétences motrices des sports d'équipe : positionnement du jeu comme partie principale de la leçon, organisation en jeux réduits (surface, durée, taille des cibles), programmation de cycles longs. Encadré : les jeux réduits, un moyen d'accès à la pratique de toutes et tous.
|
Gréhaigne Jean-Francis, Caty Didier.
« Mixité : les élèves, la dynamique du genre et les sports collectifs »
in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017), p.27-29.
|