Mixité : les élèves, la dynamique du genre et les sports collectifs
-
- Auteur : Jean-Francis Gréhaigne
- Auteur : Didier Caty
-
- Langues : Français
Pages : p.27-29 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
- Note générale : Bibliographie.
-
Résumé :
Réflexion sur les pratiques scolaires des sports collectifs et leur impact sur la dynamique des rapports de genre filles-garçons (exemple du handball). Propositions pour favoriser l'accès des filles aux connaissances et aux compétences motrices des sports d'équipe : positionnement du jeu comme partie principale de la leçon, organisation en jeux réduits (surface, durée, taille des cibles), programmation de cycles longs. Encadré : les jeux réduits, un moyen d'accès à la pratique de toutes et tous.
-
- Descripteurs : sport collectif
- Mots-clés : mixité en éducation
Dans le périodique :
EPS. Education physique et sport (1976), n°374 (01/2017)