Le bien-être en classe : quelles réponses corporelles ?
-
- Auteur : Jocelyne Nomblot
- Auteur : Yannick Tavernier
-
- Langues : Français
Pages : p.54-57 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
- Note générale : Bibliographie.
-
Résumé :
Présentation d'un programme de formation mis en place par l'équipe départementale EPS de Saône-et-Loire pour les professeurs des écoles, associant prise de conscience corporelle, activités de bien-être et productions écrites ("Cahier de bien-être"), dans le but d'améliorer le climat de la classe. Mises en pratique dans des classes de cycle 2 et cycle 3 : déroulement des séances et effets constatés. Encadrés : extraits du "Cahier de bien-être" (premiers récits, perceptions affinées) ; liens entre exercices et sens mobilisés (ouïe, toucher, odorat, goût, vue) ; une appropriation personnelle.
-
- Descripteurs : relaxation
- Mots-clés : climat scolaire
Dans le périodique :
EPS. Education physique et sport (1976), n°374 (01/2017)