[article]
Titre : |
Un exemple de typification de séances en demi-fond |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Solbes, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2017 |
Article : |
p.65-67 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)
Mots-clés : |
course d'athlétisme démarche pédagogique |
Résumé : |
Présentation d'un cycle de demi-fond au collège (classes de 3e) intégrant des stratégies d'enseignement différenciées selon les profils des élèves pour favoriser motivation et engagement : construction d'expériences-type et de représentations des émotions typiques. Encadrés : exemple de séance n°3 ; exemple d'évaluation formative. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Un exemple de typification de séances en demi-fond
de Nicolas Solbes
In EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017), p.65-67
Présentation d'un cycle de demi-fond au collège (classes de 3e) intégrant des stratégies d'enseignement différenciées selon les profils des élèves pour favoriser motivation et engagement : construction d'expériences-type et de représentations des émotions typiques. Encadrés : exemple de séance n°3 ; exemple d'évaluation formative.
|
Solbes Nicolas.
« Un exemple de typification de séances en demi-fond »
in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017), p.65-67.
|