Détail de l'auteur
Auteur Danièle Blondel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'innovation, clé du bien-être ? / Danièle Blondel / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 038 (03/2015)
[article]
Titre : L'innovation, clé du bien-être ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Blondel, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.28-32 Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 038 (03/2015)Descripteurs : bonheur / croissance économique / innovation technologique Résumé : Analyse par une économiste du rôle de l'innovation dans la croissance économique et dans la qualité de la vie : la place du concept d'innovation dans les théories économiques ; les composantes de l'innovation (la valorisation économique d'un projet original, les risques à surmonter et les conditions pour y parvenir) ; ses relations complexes avec la recherche scientifique ; ses effets variables sur le développement humain. Encadrés : le post-it, une innovation emblématique ; les effets destructeurs de l'innovation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'innovation, clé du bien-être ?
de Danièle Blondel
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 038 (03/2015), p.28-32
Analyse par une économiste du rôle de l'innovation dans la croissance économique et dans la qualité de la vie : la place du concept d'innovation dans les théories économiques ; les composantes de l'innovation (la valorisation économique d'un projet original, les risques à surmonter et les conditions pour y parvenir) ; ses relations complexes avec la recherche scientifique ; ses effets variables sur le développement humain. Encadrés : le post-it, une innovation emblématique ; les effets destructeurs de l'innovation.Blondel Danièle. « L'innovation, clé du bien-être ? » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 038 (03/2015), p.28-32.