Détail de l'auteur
Auteur Philippe Gagnaire |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Plaisir et EPS : pour une pédagogie de la mobilisation / Philippe Gagnaire / Revue EPS (2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015)
[article]
Titre : Plaisir et EPS : pour une pédagogie de la mobilisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Gagnaire, Auteur ; François Lavie, Auteur Editeur : Revue EPS, 2015 Article : p.14-17 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 365 (04/2015)Descripteurs : méthode pédagogique / plaisir Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur la prise en compte de la notion de plaisir dans l'enseignement de l'EPS, dans le cadre d'une pédagogie de la mobilisation pour remédier à la démotivation des élèves. Les différentes phases de la dynamique plaisir/déplaisir dans les pratiques ludomotrices, et les effets sur la mobilisation et la motivation des élèves. Encadrés : les deux dimensions du plaisir ; 8 pistes pédagogiques pour favoriser la mobilisation et l'implication des élèves : un exemple en tennis de table (niveau 1), en 6e SEGPA ; un exemple en course d'orientation (niveau 3) en seconde professionnelle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Plaisir et EPS : pour une pédagogie de la mobilisation
de Philippe Gagnaire, François Lavie
In EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015), p.14-17
Réflexion sur la prise en compte de la notion de plaisir dans l'enseignement de l'EPS, dans le cadre d'une pédagogie de la mobilisation pour remédier à la démotivation des élèves. Les différentes phases de la dynamique plaisir/déplaisir dans les pratiques ludomotrices, et les effets sur la mobilisation et la motivation des élèves. Encadrés : les deux dimensions du plaisir ; 8 pistes pédagogiques pour favoriser la mobilisation et l'implication des élèves : un exemple en tennis de table (niveau 1), en 6e SEGPA ; un exemple en course d'orientation (niveau 3) en seconde professionnelle.Gagnaire Philippe, Lavie François. « Plaisir et EPS : pour une pédagogie de la mobilisation » in EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015), p.14-17.