Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Solbes |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un exemple de typification de séances en demi-fond / Nicolas Solbes / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
[article]
Titre : Un exemple de typification de séances en demi-fond Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Solbes, Auteur Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.65-67 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)Mots-clés : course d'athlétisme démarche pédagogique Résumé : Présentation d'un cycle de demi-fond au collège (classes de 3e) intégrant des stratégies d'enseignement différenciées selon les profils des élèves pour favoriser motivation et engagement : construction d'expériences-type et de représentations des émotions typiques. Encadrés : exemple de séance n°3 ; exemple d'évaluation formative. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Un exemple de typification de séances en demi-fond
de Nicolas Solbes
In EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017), p.65-67
Présentation d'un cycle de demi-fond au collège (classes de 3e) intégrant des stratégies d'enseignement différenciées selon les profils des élèves pour favoriser motivation et engagement : construction d'expériences-type et de représentations des émotions typiques. Encadrés : exemple de séance n°3 ; exemple d'évaluation formative.Solbes Nicolas. « Un exemple de typification de séances en demi-fond » in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017), p.65-67.Handball : espaces de travail et créativité / Nicolas Solbes / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
[article]
Titre : Handball : espaces de travail et créativité Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Solbes, Auteur Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.68-70 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)Descripteurs : handball Résumé : Présentation d'activités de handball intégrant de nouvelles configurations spatiales (réagencement du terrain selon des formes géométriques simples, placement des joueurs) pour engager les élèves dans une motricité adaptative et le développement d'une pensée stratégique. Encadrés : présentation de séances (le tir, l'aspect aléatoire, l'incertitude sur l'espace disponible), dispositifs, observations, adaptations, effets observés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Handball : espaces de travail et créativité
de Nicolas Solbes
In EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017), p.68-70
Présentation d'activités de handball intégrant de nouvelles configurations spatiales (réagencement du terrain selon des formes géométriques simples, placement des joueurs) pour engager les élèves dans une motricité adaptative et le développement d'une pensée stratégique. Encadrés : présentation de séances (le tir, l'aspect aléatoire, l'incertitude sur l'espace disponible), dispositifs, observations, adaptations, effets observés.Solbes Nicolas. « Handball : espaces de travail et créativité » in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017), p.68-70.Rugby : thème d'études et différenciation pédagogique / Nicolas Solbes / Revue EPS (2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015)
[article]
Titre : Rugby : thème d'études et différenciation pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Solbes, Auteur Editeur : Revue EPS, 2015 Article : p.60-63 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 365 (04/2015)Descripteurs : rugby Mots-clés : démarche pédagogique Résumé : Présentation d'une démarche d'analyse didactique encadrant un cycle de rugby pour le niveau 2 au collège (compétences 3 et 7) : construction de compétences motrices, méthodologiques et sociales. Encadrés : de la compétence attendue au thème d'étude ; traitement de la compétence méthodologique ; un exemple de situation de référence avec le rugby-couloirs ; schéma de construction d'un thème d'étude ; activité offensive collective et individuelle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Rugby : thème d'études et différenciation pédagogique
de Nicolas Solbes
In EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015), p.60-63
Présentation d'une démarche d'analyse didactique encadrant un cycle de rugby pour le niveau 2 au collège (compétences 3 et 7) : construction de compétences motrices, méthodologiques et sociales. Encadrés : de la compétence attendue au thème d'étude ; traitement de la compétence méthodologique ; un exemple de situation de référence avec le rugby-couloirs ; schéma de construction d'un thème d'étude ; activité offensive collective et individuelle.Solbes Nicolas. « Rugby : thème d'études et différenciation pédagogique » in EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015), p.60-63.