[article]
Titre : |
Dilemmes et paradoxes de l'escalade |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Oriane Petiot, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2017 |
Article : |
p.28-32 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 375 (04/2017)
Mots-clés : |
escalade (sport) |
Résumé : |
Réflexion sur la diversité et les contradictions des pratiques de l'escalade et des activités physiques de pleine nature (ou APPN), dans et hors milieu scolaire. Evolution des pratiques de 1880 à nos jours ; dialectique risque/sécurité ; spécificités de lescalade à haut niveau ; paradoxe entre engagement et appréhension des élèves face à l'escalade en cours d'EPS. Encadré : une illustration des diversités des escalades. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Dilemmes et paradoxes de l'escalade
de Oriane Petiot
In EPS. Education physique et sport (1976), 375 (04/2017), p.28-32
Réflexion sur la diversité et les contradictions des pratiques de l'escalade et des activités physiques de pleine nature (ou APPN), dans et hors milieu scolaire. Evolution des pratiques de 1880 à nos jours ; dialectique risque/sécurité ; spécificités de lescalade à haut niveau ; paradoxe entre engagement et appréhension des élèves face à l'escalade en cours d'EPS. Encadré : une illustration des diversités des escalades.
|
Petiot Oriane.
« Dilemmes et paradoxes de l'escalade »
in EPS. Education physique et sport (1976), 375 (04/2017), p.28-32.
|