Détail de l'auteur
Auteur Abdelkrim Hasni |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le curriculum québécois / Yves Lenoir / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
[article]
Titre : Le curriculum québécois Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lenoir, Auteur ; Abdelkrim Hasni, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.21-22 Note générale : Biographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015)Descripteurs : programme d'enseignement / Québec : province Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : Le point sur les notions d'interdisciplinarité dans le curriculum, au Québec, dans l'enseignement primaire et secondaire : les principales orientations ; les visées sociocognitives (épistémologique, instrumentale, psychologique et sociale) ; les compétences transversales ; les domaines généraux de formation ; le respect des disciplines scolaires nécessaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le curriculum québécois
de Yves Lenoir, Abdelkrim Hasni
In Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015), p.21-22
Le point sur les notions d'interdisciplinarité dans le curriculum, au Québec, dans l'enseignement primaire et secondaire : les principales orientations ; les visées sociocognitives (épistémologique, instrumentale, psychologique et sociale) ; les compétences transversales ; les domaines généraux de formation ; le respect des disciplines scolaires nécessaire.Lenoir Yves, Hasni Abdelkrim. « Le curriculum québécois » in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015), p.21-22.Interdisciplinarité scolaire : de quoi parle-t-on ? / Yves Lenoir / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
[article]
Titre : Interdisciplinarité scolaire : de quoi parle-t-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lenoir, Auteur ; Abdelkrim Hasni, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.13-14 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015)Mots-clés : domaine transversal décloisonnement (pédagogie) interdisciplinarité en éducation Résumé : L'interdisciplinarité en pédagogie en France et les notions associées : définitions et interactions de l'interdisciplinarité, l'intradisciplinarité, la transdisciplinarité, la transversalité, le décloisonnement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Interdisciplinarité scolaire : de quoi parle-t-on ?
de Yves Lenoir, Abdelkrim Hasni
In Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015), p.13-14
L'interdisciplinarité en pédagogie en France et les notions associées : définitions et interactions de l'interdisciplinarité, l'intradisciplinarité, la transdisciplinarité, la transversalité, le décloisonnement.Lenoir Yves, Hasni Abdelkrim. « Interdisciplinarité scolaire : de quoi parle-t-on ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015), p.13-14.