Détail de l'auteur
Auteur Christine Passerieux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un enjeu démocratique / Christine Passerieux / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
[article]
Titre : Un enjeu démocratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Passerieux Editeur : CRAP, 2023 Article : p.56-58 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire / inégalité scolaire Résumé : L'école maternelle et le combat contre les inégalités scolaires : l'entrée dans la culture scolaire ; les attendus de l'école et leurs enjeux ; l'identification des objets d'apprentissage ; l'élaboration et l'expression de ses idées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Un enjeu démocratique
de Christine Passerieux
In Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023), p.56-58
L'école maternelle et le combat contre les inégalités scolaires : l'entrée dans la culture scolaire ; les attendus de l'école et leurs enjeux ; l'identification des objets d'apprentissage ; l'élaboration et l'expression de ses idées.Passerieux Christine. « Un enjeu démocratique » in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023), p.56-58.Réduire les écarts langagiers entre élèves à la maternelle / Christine Passerieux / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
[article]
Titre : Réduire les écarts langagiers entre élèves à la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Passerieux, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)Descripteurs : développement du langage / enseignement pré-élémentaire Mots-clés : enseignement du français Résumé : L'apprentissage du français à l'école maternelle en France : les difficultés autour du langage ; le rapport au langage ; le développement d'une pratique réflexive ; la progressivité des apprentissages pour entrer dans la lecture et la littérature. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Réduire les écarts langagiers entre élèves à la maternelle
de Christine Passerieux
In Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.42-44
L'apprentissage du français à l'école maternelle en France : les difficultés autour du langage ; le rapport au langage ; le développement d'une pratique réflexive ; la progressivité des apprentissages pour entrer dans la lecture et la littérature.Passerieux Christine. « Réduire les écarts langagiers entre élèves à la maternelle » in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.42-44.