[article] inLes Grands Dossiers des Sciences Humaines > 047 (06/2017)
Titre : |
Apprendre à tout âge, c'est vital ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Viguier-Vinson, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 |
Article : |
p.68-71 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
apprentissage cognitif
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Résumé : |
Point sur l'évolution de nos capacités d'apprentissage et sur les conditions de leur développement : l’évolution du cerveau et le renouvellement des neurones tout au long de la vie ; le potentiel d’apprentissage des jeunes enfants et la construction des premières connaissances, l’impact des stimulations de l’environnement familial, social et culturel à court et long terme ; l’importance du rôle joué par le plaisir dans l’apprentissage ; la mobilisation à tout âge par le cerveau du système spécialisé dans les automatismes et de celui permettant d’apprendre et de bien appliquer ses connaissances. Encadré : les facteurs nuisant aux connexions cérébrales. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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Apprendre à tout âge, c'est vital !
de Sophie Viguier-Vinson
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 047 (06/2017), p.68-71
Point sur l'évolution de nos capacités d'apprentissage et sur les conditions de leur développement : l’évolution du cerveau et le renouvellement des neurones tout au long de la vie ; le potentiel d’apprentissage des jeunes enfants et la construction des premières connaissances, l’impact des stimulations de l’environnement familial, social et culturel à court et long terme ; l’importance du rôle joué par le plaisir dans l’apprentissage ; la mobilisation à tout âge par le cerveau du système spécialisé dans les automatismes et de celui permettant d’apprendre et de bien appliquer ses connaissances. Encadré : les facteurs nuisant aux connexions cérébrales.
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Viguier-Vinson Sophie.
« Apprendre à tout âge, c'est vital ! »
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 047 (06/2017), p.68-71.
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