Détail de l'auteur
Auteur Teddy Mayeko |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Demi-fond : le défi du burger / William Buchs / Revue EPS (2016) in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016)
[article]
Titre : Demi-fond : le défi du burger Type de document : texte imprimé Auteurs : William Buchs, Auteur ; Teddy Mayeko, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.62-65 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 372 (09/2016)Descripteurs : éducation à la santé / hygiène alimentaire Mots-clés : course d'athlétisme interdisciplinarité en éducation Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire associant l'EPS et l'éducation à la santé pour promouvoir une alimentation équilibrée et la pratique régulière d'activités physiques. Le projet de course en durée ou demi-fond étant conçu comme un projet personnel d'activité liée aux besoins propres de chaque élève : la dépense énergétique (= poids de l'élève x distance parcourue) compensant l'apport calorique d'une consommation de certains aliments de leur alimentation courante. Mise en place des activités de course, défis collectifs pour renforcer la motivation, évaluation des élèves. Transmission de connaissances nutritionnelles favorisant une bonne hygiène alimentaire. Encadrés : les apports énergétiques de nos aliments préférés ; concevoir son projet de course ou programmer son activité pour parcourir une distance dont on comprend le sens ; fiche individuelle de projet personnel d'activité physique et de dépense énergétique ; fiche collective d'activité physique et de dépense énergétique ; un barème multicritère. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Demi-fond : le défi du burger
de William Buchs, Teddy Mayeko
In EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016), p.62-65
Présentation d'un projet interdisciplinaire associant l'EPS et l'éducation à la santé pour promouvoir une alimentation équilibrée et la pratique régulière d'activités physiques. Le projet de course en durée ou demi-fond étant conçu comme un projet personnel d'activité liée aux besoins propres de chaque élève : la dépense énergétique (= poids de l'élève x distance parcourue) compensant l'apport calorique d'une consommation de certains aliments de leur alimentation courante. Mise en place des activités de course, défis collectifs pour renforcer la motivation, évaluation des élèves. Transmission de connaissances nutritionnelles favorisant une bonne hygiène alimentaire. Encadrés : les apports énergétiques de nos aliments préférés ; concevoir son projet de course ou programmer son activité pour parcourir une distance dont on comprend le sens ; fiche individuelle de projet personnel d'activité physique et de dépense énergétique ; fiche collective d'activité physique et de dépense énergétique ; un barème multicritère.Buchs William, Mayeko Teddy. « Demi-fond : le défi du burger » in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016), p.62-65.La différenciation pédagogique : entre nécessité et paradoxe / Teddy Mayeko / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019)
[article]
Titre : La différenciation pédagogique : entre nécessité et paradoxe Type de document : texte imprimé Auteurs : Teddy Mayeko, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.18-21 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 385 (06/2019)Descripteurs : pédagogie différenciée Résumé : Point sur la différenciation pédagogique : son but ; les risques pour l'enseignant, cloisonnement des élèves dans leur apprentissage, individualisation trop importante de leur parcours, différences traitées uniquement par l'aspect quantitatif, perte du contrôle de la classe sur le cours ; les réticences des enseignants à recourir aux pratiques de différenciation, impact sur l'organisation du travail, rigueur sur le long terme, freins pour son usage en milieu difficile ; la différenciation pédagogique en EPS, exemple du travail par atelier et de la montante-descendante. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La différenciation pédagogique : entre nécessité et paradoxe
de Teddy Mayeko
In EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019), p.18-21
Point sur la différenciation pédagogique : son but ; les risques pour l'enseignant, cloisonnement des élèves dans leur apprentissage, individualisation trop importante de leur parcours, différences traitées uniquement par l'aspect quantitatif, perte du contrôle de la classe sur le cours ; les réticences des enseignants à recourir aux pratiques de différenciation, impact sur l'organisation du travail, rigueur sur le long terme, freins pour son usage en milieu difficile ; la différenciation pédagogique en EPS, exemple du travail par atelier et de la montante-descendante.Mayeko Teddy. « La différenciation pédagogique : entre nécessité et paradoxe » in EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019), p.18-21.L'EPS à bicyclette / Teddy Mayeko / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 585 (05/2023)
[article]
Titre : L'EPS à bicyclette Type de document : texte imprimé Auteurs : Teddy Mayeko Editeur : CRAP, 2023 Article : p.55 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 585 (05/2023)Descripteurs : classe relais / élève en difficulté Mots-clés : classe dehors EPS (éducation physique et sportive) VTT (vélo tout terrain) forêt (paysage) Résumé : La sortie hebdomadaire en VTT d'une classe relais de collège, en éducation physique et sportive, en forêt : la préparation mécanique des vélos ; l'arrivée en forêt ; l'engagement physique des élèves ; la stimulation des sens. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'EPS à bicyclette
de Teddy Mayeko
In Cahiers pédagogiques (Revue), 585 (05/2023), p.55
La sortie hebdomadaire en VTT d'une classe relais de collège, en éducation physique et sportive, en forêt : la préparation mécanique des vélos ; l'arrivée en forêt ; l'engagement physique des élèves ; la stimulation des sens.Mayeko Teddy. « L'EPS à bicyclette » in Cahiers pédagogiques (Revue), 585 (05/2023), p.55.Le partenaire d'entraînement en EPS : un rôle social au coeur de la pratique des sports d'opposition / Teddy Mayeko / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport (1976), 397 (10/2022)
[article]
Titre : Le partenaire d'entraînement en EPS : un rôle social au coeur de la pratique des sports d'opposition Type de document : texte imprimé Auteurs : Teddy Mayeko ; Jérôme Visioli Editeur : Revue EPS, 2022 Article : p.18-21 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 397 (10/2022)Descripteurs : entraînement sportif Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur le rôle social du partenaire d'entraînement en EPS dans la pratique des sports d'opposition : les difficultés rencontrées par les enseignants d'EPS ; comment exploiter la richesse du rôle de partenaire d'entraînement dans les leçons d'EPS. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le partenaire d'entraînement en EPS : un rôle social au coeur de la pratique des sports d'opposition
de Teddy Mayeko, Jérôme Visioli
In EPS. Education physique et sport (1976), 397 (10/2022), p.18-21
Réflexion sur le rôle social du partenaire d'entraînement en EPS dans la pratique des sports d'opposition : les difficultés rencontrées par les enseignants d'EPS ; comment exploiter la richesse du rôle de partenaire d'entraînement dans les leçons d'EPS.Mayeko Teddy, Visioli Jérôme. « Le partenaire d'entraînement en EPS : un rôle social au coeur de la pratique des sports d'opposition » in EPS. Education physique et sport (1976), 397 (10/2022), p.18-21.Relation école-famille. Le festin des circassiens : convivialité et démarche artistique pour raccrocher / Bastien Capel / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017)
[article]
Titre : Relation école-famille. Le festin des circassiens : convivialité et démarche artistique pour raccrocher Type de document : texte imprimé Auteurs : Bastien Capel, Auteur ; Teddy Mayeko, Auteur Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.33-35 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 376 (07/2017)Descripteurs : relation parent-enseignant Mots-clés : spectacle de cirque Résumé : Réflexion sur le rôle du spectacle vivant et des arts du cirque pour restaurer la relation école-famille et lutter contre le décrochage scolaire. Présentation du "Festin des circassiens", dispositif engagé dans le cadre des PEAC (Parcours d'éducation artistique et culturelle) : démarche didactique et modalités d'implication des parents. Encadrés : incorporer au fil des séances les tableaux progressivement construits ; composer le spectacle en classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Relation école-famille. Le festin des circassiens : convivialité et démarche artistique pour raccrocher
de Bastien Capel, Teddy Mayeko
In EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017), p.33-35
Réflexion sur le rôle du spectacle vivant et des arts du cirque pour restaurer la relation école-famille et lutter contre le décrochage scolaire. Présentation du "Festin des circassiens", dispositif engagé dans le cadre des PEAC (Parcours d'éducation artistique et culturelle) : démarche didactique et modalités d'implication des parents. Encadrés : incorporer au fil des séances les tableaux progressivement construits ; composer le spectacle en classe.Capel Bastien, Mayeko Teddy. « Relation école-famille. Le festin des circassiens : convivialité et démarche artistique pour raccrocher » in EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017), p.33-35.Réussite scolaire : une passerelle entre le collège et le lycée / Teddy Mayeko / Revue EPS (2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015)
PermalinkRire en EPS ! / Teddy Mayeko / Revue EPS (2024) in EPS. Education physique et sport (1976), 402 (01/2024)
Permalink