[article]
Titre : |
Une parole qui engage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuelle Rozier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.53-54 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : |
parole
|
Mots-clés : |
élève décrocheur |
Résumé : |
La parole de l'élève au centre de l'organisation du Collège lycée élitaire pour tous (Clept) de Grenoble : l'accueil de décrocheurs ; les relations entre enseignants et élèves ; le processus de subjectivation ; le recours à l'explicitation permanente ; le travail sur la posture de l'élève ; la parole dans l'organisation collégiale. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Une parole qui engage
de Emmanuelle Rozier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.53-54
La parole de l'élève au centre de l'organisation du Collège lycée élitaire pour tous (Clept) de Grenoble : l'accueil de décrocheurs ; les relations entre enseignants et élèves ; le processus de subjectivation ; le recours à l'explicitation permanente ; le travail sur la posture de l'élève ; la parole dans l'organisation collégiale.
|
Rozier Emmanuelle.
« Une parole qui engage »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.53-54.
|