[article] inCahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Titre : |
Ecouter sa classe dans les moments difficiles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Marie Sanchez, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.28-29 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
élève en difficulté / parole / psychologie de l'adolescent
|
Résumé : |
Amener les élèves à verbaliser, en collège, pour les faire entrer dans les apprentissages : les différents dispositifs possibles selon les tensions ; le moment de l'entrée en classe ; débattre d'un problème et apprendre à se décentrer ; l'heure de vie de classe ; le travail de groupe et l'organisation de l'entraide. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Ecouter sa classe dans les moments difficiles
de Anne-Marie Sanchez
In Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.28-29
Amener les élèves à verbaliser, en collège, pour les faire entrer dans les apprentissages : les différents dispositifs possibles selon les tensions ; le moment de l'entrée en classe ; débattre d'un problème et apprendre à se décentrer ; l'heure de vie de classe ; le travail de groupe et l'organisation de l'entraide.
|
Sanchez Anne-Marie.
« Ecouter sa classe dans les moments difficiles »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.28-29.
|