[article]
Titre : |
Un espace de parole pour se reconstruire |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.27-28 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : |
parole / psychologie du développement
|
Mots-clés : |
élève (système éducatif) décrochage scolaire |
Résumé : |
Le dispositif mis en place au Microlycée de Sénart, depuis 2012, pour que les élèves décrocheurs se racontent : un travail biographique pour se projeter ; le travail de réflexion après le récit ; les échanges en groupe ; le processus de distanciation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Un espace de parole pour se reconstruire
In Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.27-28
Le dispositif mis en place au Microlycée de Sénart, depuis 2012, pour que les élèves décrocheurs se racontent : un travail biographique pour se projeter ; le travail de réflexion après le récit ; les échanges en groupe ; le processus de distanciation.
|
« Un espace de parole pour se reconstruire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.27-28.
|