Pédagogie : les quatre piliers de l'apprentissage au filtre du numérique éducatif en EPS
-
- Langues : Français
Pages : p.20-23 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
- Note générale : Bibliographie, webographie.
-
Résumé :
Présentation de scénarios pédagogiques en EPS utilisant des outils numériques pour faciliter les apprentissages, selon les apports récents des neurosciences. Application PTB lors d'une séquence de basket-ball ; suivi de trace GPS en temps réel pour la course d'orientation ; vidéo différée paramétrée sur une tablette pour l'activité relais-vitesse. Définition de conditions déterminantes pour l'apprentissage, selon les recherches en neurosciences de Stanislas Dehaene : l'attention, l'engagement actif, le retour d'information, la consolidation des acquis. Encadré : quelques conseils pédagogiques.
-
- Descripteurs : neurosciences
- Mots-clés : numérique éducatif / démarche pédagogique / EPS (éducation physique et sportive)
Dans le périodique :
EPS. Education physique et sport (1976), n°376 (07/2017)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| ARCHIVES | perio doc | Archives | 51756 | Disponible |