Jeux collectifs : débattre pour transformer son activité tactico-technique
- Auteur : Marine Vejux Grillot
-
- Langues : Français
Pages : p.54-56 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
- Note générale : Bibliographie.
-
Résumé :
Présentation d'un dispositif de recherche-action expérimenté dans des écoles maternelles (classes de grandes sections) du Maine-et-Loire : rôle de la verbalisation et de la compréhension en EPS (processus réflexif et d'argumentation), pour résoudre des problèmes moteurs et construire des stratégies. Situation de référence : jeu "des loups et des moutons" ; démarche : mise en place d'une alternance entre phases de jeux collectifs et de débats d'ordre tactico-technique avec supports (vidéos et maquettes) ; bilan : pour les enseignants et les élèves. Encadré : problématisation d'une activité.
-
- Descripteurs : sport collectif
- Mots-clés : démarche pédagogique
Dans le périodique :
EPS. Education physique et sport (1976), n°376 (07/2017)