Mathématiques-technologie : la course d'orientation augmentée
-
- Auteur : Edwin Escurat
- Auteur : Nicolas Valette
- Rémi Blandeau
-
- Langues : Français
Pages : p.84-85 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
- Note générale : Bibliographie, webographie.
-
Résumé :
Présentation d'un cycle de course d'orientation augmentée : projet pluridisciplinaire alliant l'EPS, la technologie, et les mathématiques, pour une classe de 5e en collège REP. Démarche, déroulement de la CO, croisement des apprentissages. Encadrés : éléments de programmes disciplinaires (EPS, technologie, mathématiques, EMI, EPI) ; le lien entre EPS, mathématiques et technologie.
-
- Descripteurs : course d'orientation
- Mots-clés : enseignement de la technologie / enseignement des mathématiques / interdisciplinarité en éducation / EPS (éducation physique et sportive)
Dans le périodique :
EPS. Education physique et sport (1976), n°376 (07/2017)