[article]
Titre : |
Pédagogie : imagerie mentale en sport et application en EPS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Robin, Auteur ; Carine Flochlay, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2017 |
Article : |
p.16-19 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017)
Mots-clés : |
démarche pédagogique EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation du rôle de l'imagerie mentale (IM) pour l'apprentissage d'habiletés motrices ou techniques en EPS. Définitions et typologie : imagerie proprioceptive, auditive ou visuelle ; impacts multiples en termes de performances, motivation, gestion du stress. Encadrés : imagerie mentale visuelle et EPS ; où et quand faire de l'imagerie mentale ? ; exemples d'adaptation du MIQ (questionnaire en imagerie du mouvement) utilisables avec les élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Pédagogie : imagerie mentale en sport et application en EPS
de Nicolas Robin, Carine Flochlay
In EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017), p.16-19
Présentation du rôle de l'imagerie mentale (IM) pour l'apprentissage d'habiletés motrices ou techniques en EPS. Définitions et typologie : imagerie proprioceptive, auditive ou visuelle ; impacts multiples en termes de performances, motivation, gestion du stress. Encadrés : imagerie mentale visuelle et EPS ; où et quand faire de l'imagerie mentale ? ; exemples d'adaptation du MIQ (questionnaire en imagerie du mouvement) utilisables avec les élèves.
|
Robin Nicolas, Flochlay Carine.
« Pédagogie : imagerie mentale en sport et application en EPS »
in EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017), p.16-19.
|