[article]
Titre : |
Enseigner la santé : changeons de paradigme ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
David Adé, Auteur ; Caroline Ganière, Auteur ; Benoit Louvet |
Editeur : |
Revue EPS, 2017 |
Article : |
p.26-29 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017)
Descripteurs : |
éducation à la santé / maîtrise corporelle
|
Mots-clés : |
démarche pédagogique EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation des modules "Bien-être et santé" mis en place pour les étudiants de l'université de Grenoble Alpes (SUAPS) en cours d'EPS. Apports de cette approche systémique de la santé, abordant conjointement les questions de mal-être et de santé par des pratiques corporelles d'intériorité (yoga, relaxation, méditation). Encadrés : les modules "Bien-être et santé" à l'université de Grenoble ; apports théoriques et exemple de mises en pratique : effort long, entretien physique, gestion du stress, récupération, diététique, pensée positive et psychologie positive. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Enseigner la santé : changeons de paradigme !
de David Adé, Caroline Ganière, Benoit Louvet
In EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017), p.26-29
Présentation des modules "Bien-être et santé" mis en place pour les étudiants de l'université de Grenoble Alpes (SUAPS) en cours d'EPS. Apports de cette approche systémique de la santé, abordant conjointement les questions de mal-être et de santé par des pratiques corporelles d'intériorité (yoga, relaxation, méditation). Encadrés : les modules "Bien-être et santé" à l'université de Grenoble ; apports théoriques et exemple de mises en pratique : effort long, entretien physique, gestion du stress, récupération, diététique, pensée positive et psychologie positive.
|
Adé David, Ganière Caroline, Louvet Benoit.
« Enseigner la santé : changeons de paradigme ! »
in EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017), p.26-29.
|