Descripteurs
> 2710 politique > politique > politique de l'éducation > partenariat éducatif
partenariat éducatifSynonyme(s)CEL ;CLAS ;contrat éducatif local ;contrat local d'accompagnement scolaire école ouverte : dispositifVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Approches croisées / Jean-Pierre Bourreau / CRAP (03/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
[article]
Titre : Approches croisées Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez, Auteur Editeur : CRAP, 03/2012 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012)Descripteurs : partenariat éducatif Mots-clés : décrochage scolaire élève décrocheur Résumé : Compte rendu, en 2012, de la mise en place d'un dispositif d'accompagnement de lycéens de classe de 2de en voie de décrochage en France : un dispositif inter-établissements ; le rôle de la MGI (Mission générale d'insertion) ; les activités proposées aux élèves et leur suivi ; le bilan de l'action. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Approches croisées
de Jean-Pierre Bourreau, Michèle Sanchez
In Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.41-42
Compte rendu, en 2012, de la mise en place d'un dispositif d'accompagnement de lycéens de classe de 2de en voie de décrochage en France : un dispositif inter-établissements ; le rôle de la MGI (Mission générale d'insertion) ; les activités proposées aux élèves et leur suivi ; le bilan de l'action.Bourreau Jean-Pierre, Sanchez Michèle. « Approches croisées » in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.41-42.Au cur du village / Dominique Orlowski / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
[article]
Titre : Au cur du village Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Orlowski, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)Descripteurs : bibliothèque municipale / enseignement élémentaire / lecture / partenariat éducatif Mots-clés : littérature jeunesse Résumé : La collaboration entre bibliothèque municipale et école primaire dans l'apprentissage de la lecture et découverte de la littérature jeunesse : le projet de la bibliothèque, l'accueil des classes, les échanges entre bibliothécaires et professeurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Au cur du village
de Dominique Orlowski
In Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018), p.16-17
La collaboration entre bibliothèque municipale et école primaire dans l'apprentissage de la lecture et découverte de la littérature jeunesse : le projet de la bibliothèque, l'accueil des classes, les échanges entre bibliothécaires et professeurs.Orlowski Dominique. « Au cur du village » in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018), p.16-17.Ce que peut une commune / Hamid Hassnaoui / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
[article]
Titre : Ce que peut une commune Type de document : texte imprimé Auteurs : Hamid Hassnaoui, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.51-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)Descripteurs : éducation extra-scolaire / partenariat éducatif Résumé : Le rôle d'une collectivité territoriale dans la coéducation d'un enfant : l'exemple de la municipalité de Nogent-sur-Oise avec les dispositifs du programme de réussite éducative (PRE) et la Classe passerelle, leur organisation et leurs effets. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ce que peut une commune
de Hamid Hassnaoui
In Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020), p.51-53
Le rôle d'une collectivité territoriale dans la coéducation d'un enfant : l'exemple de la municipalité de Nogent-sur-Oise avec les dispositifs du programme de réussite éducative (PRE) et la Classe passerelle, leur organisation et leurs effets.Hassnaoui Hamid. « Ce que peut une commune » in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020), p.51-53."Chez Rym, ils veulent tous y aller" / Elizabeth Bourgain / CRAP (03/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
[article]
Titre : "Chez Rym, ils veulent tous y aller" Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Bourgain, Auteur Editeur : CRAP, 03/2012 Article : p.43-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012)Descripteurs : partenariat éducatif Mots-clés : élève décrocheur Résumé : Compte rendu, en 2012, de la mise en place d'un dispositif, dans le cadre du programme de réussite éducative de la ville, pour des élèves exclus de leur collège en France : l'accueil des élèves au centre social ; le rôle des professionnels psychologues et sociaux ; l'objectif des activités spécifiques proposées ; le retour au collège. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"Chez Rym, ils veulent tous y aller"
de Elizabeth Bourgain
In Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.43-44
Compte rendu, en 2012, de la mise en place d'un dispositif, dans le cadre du programme de réussite éducative de la ville, pour des élèves exclus de leur collège en France : l'accueil des élèves au centre social ; le rôle des professionnels psychologues et sociaux ; l'objectif des activités spécifiques proposées ; le retour au collège.Bourgain Elizabeth. « "Chez Rym, ils veulent tous y aller" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.43-44.Des classiques à revisiter / Claire Schaming / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
[article]
Titre : Des classiques à revisiter Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Schaming, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)Descripteurs : partenariat éducatif / relation parent-enseignant Résumé : Les différents dispositifs favorisant la coéducation et les relations entre l'école et la famille, à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement scolaire : la prévention du décrochage scolaire ; les questions de citoyenneté ; la prévention de conduites à risque ; les différents partenaires et l'ouverture sur le territoire local. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Des classiques à revisiter
de Claire Schaming
In Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020), p.38-39
Les différents dispositifs favorisant la coéducation et les relations entre l'école et la famille, à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement scolaire : la prévention du décrochage scolaire ; les questions de citoyenneté ; la prévention de conduites à risque ; les différents partenaires et l'ouverture sur le territoire local.Schaming Claire. « Des classiques à revisiter » in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020), p.38-39.Une danse sacrée pour de sacrés danseurs / Virginie Pérez / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014)
PermalinkLe documentaliste, relais culturel et passeur / Béatrice Boucherat in Inter CDI, 190 n° spécial (juilet-août 2004)
PermalinkL'éducatif, pas seulement à l'école / Bernard Bier / CRAP (09/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012)
PermalinkEntre les générations / Anne-Catherine Mourgue / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
PermalinkL'EPS en Territoires palestiniens / Pascale Jeannin / Revue EPS (2010) in EPS. Education physique et sport (1976), 341 (03/2010)
PermalinkFaire alliance / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
PermalinkLe musée scientifique, une sacrée expérience ! / CRAP (12/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013)
PermalinkUn partenaire tout terrain / Céline Offerlé / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 561 (05/2020)
PermalinkPartenaires ou prestataires ? / Cécilia Germain / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 561 (05/2020)
PermalinkPartenariat et compromis / Alicia Jacquot / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 570 (06/2021)
Permalink