Détail de l'auteur
Auteur Jean-Claude Mouton |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dilemmes paralysants ou moteurs ? / Jean-Claude Mouton / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : Dilemmes paralysants ou moteurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Mouton, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)Descripteurs : enseignant / enseignement professionnel Résumé : Les difficultés spécifiques du métier d'enseignant en lycée professionnel, en France, en 2017 : les ressources de la plateforme numérique NéoPass@action de l'Institut français de l'Education ; l'analyse de situations de travail d'enseignants débutants ou expérimentés et l'apport de chercheurs ; les difficultés liées aux effectifs fluctuants, au mode d'évaluation, au comportement des élèves, à l'enseignement général, la professionnalisation des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Dilemmes paralysants ou moteurs ?
de Jean-Claude Mouton
In Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017), p.41-42
Les difficultés spécifiques du métier d'enseignant en lycée professionnel, en France, en 2017 : les ressources de la plateforme numérique NéoPass@action de l'Institut français de l'Education ; l'analyse de situations de travail d'enseignants débutants ou expérimentés et l'apport de chercheurs ; les difficultés liées aux effectifs fluctuants, au mode d'évaluation, au comportement des élèves, à l'enseignement général, la professionnalisation des élèves.Mouton Jean-Claude. « Dilemmes paralysants ou moteurs ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017), p.41-42.Produire des ressources par un travail collectif / Jean-Claude Mouton / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Produire des ressources par un travail collectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Mouton, Auteur ; Sylvia Heurtebise, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.42-43 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Descripteurs : équipe pédagogique / formation des enseignants Résumé : La construction d'un travail collectif chez les enseignants en France, en 2015 : la différence entre travail en équipe, travail collectif et collectif de travail ; les conditions de mise en oeuvre ; le concept d'oeuvre ; la production de ressources pour la formation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Produire des ressources par un travail collectif
de Jean-Claude Mouton, Sylvia Heurtebise
In Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.42-43
La construction d'un travail collectif chez les enseignants en France, en 2015 : la différence entre travail en équipe, travail collectif et collectif de travail ; les conditions de mise en oeuvre ; le concept d'oeuvre ; la production de ressources pour la formation.Mouton Jean-Claude, Heurtebise Sylvia. « Produire des ressources par un travail collectif » in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.42-43.