Détail de l'auteur
Auteur Equipe départementale EPS 1er degré du Rhône |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Basket-ball : favoriser les progrès et la réussite / Equipe départementale EPS 1er degré du Rhône / Revue EPS (2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015)
[article]
Titre : Basket-ball : favoriser les progrès et la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe départementale EPS 1er degré du Rhône, Auteur Editeur : Revue EPS, 2015 Article : p.43-46 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015)Descripteurs : basket-ball Résumé : Présentation d'un projet de développement du basket-ball, pour le cycle 3, initié par un partenariat entre l'éducation nationale, l'USEP et le comité de basket-ball, dans le département du Rhône. Démarche, contenus d'enseignement et progressivité, choix pédagogiques (phase de découverte, de référence et de structuration). Encadrés : à propos des finalités des pratiques sportives ; dispositifs de jeux et schémas : le mur, les îles, les 3 portes ; analyser le jeu des équipes pour envisager une voie de progrès. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Basket-ball : favoriser les progrès et la réussite
de Equipe départementale EPS 1er degré du Rhône
In EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015), p.43-46
Présentation d'un projet de développement du basket-ball, pour le cycle 3, initié par un partenariat entre l'éducation nationale, l'USEP et le comité de basket-ball, dans le département du Rhône. Démarche, contenus d'enseignement et progressivité, choix pédagogiques (phase de découverte, de référence et de structuration). Encadrés : à propos des finalités des pratiques sportives ; dispositifs de jeux et schémas : le mur, les îles, les 3 portes ; analyser le jeu des équipes pour envisager une voie de progrès.Equipe départementale EPS 1er degré du Rhône. « Basket-ball : favoriser les progrès et la réussite » in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015), p.43-46.