Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > distribution > circuit de distribution > commerce intégré
commerce intégréSynonyme(s)centrale d'achat magasin à succursales multiples |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Action écrase les prix et pressure les salariés / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24513 (26/10/2023)
[article]
Titre : Action écrase les prix et pressure les salariés Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Prudhomme Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24513 (26/10/2023)Descripteurs : commerce intégré / stratégie d'entreprise Résumé : Enquête sur la stratégie d'entreprise du discounter Action : le nombre de candidatures généré par la campagne de recrutement du mois de septembre ; le développement international du discounter ; son extension en France depuis 2012 ; son modèle économique ; les raisons de l'attrait des consommateurs français pour Action ; la question des conditions de travail à travers les témoignages d'employés ; le cas de licenciements abusifs. Encadré : les indicateurs du groupe commercial Action. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Action écrase les prix et pressure les salariés
de Cécile Prudhomme
In Le Monde (Paris. 1944), 24513 (26/10/2023), p.13
Enquête sur la stratégie d'entreprise du discounter Action : le nombre de candidatures généré par la campagne de recrutement du mois de septembre ; le développement international du discounter ; son extension en France depuis 2012 ; son modèle économique ; les raisons de l'attrait des consommateurs français pour Action ; la question des conditions de travail à travers les témoignages d'employés ; le cas de licenciements abusifs. Encadré : les indicateurs du groupe commercial Action.Prudhomme Cécile. « Action écrase les prix et pressure les salariés » in Le Monde (Paris. 1944), 24513 (26/10/2023), p.13.Action : mécanique d'un géant du hard-discount / Alexandra Bogaert / Bayard Presse (2023) in La Croix l'hebdo, 207 (10/11/2023)
[article]
Titre : Action : mécanique d'un géant du hard-discount Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Bogaert Editeur : Bayard Presse, 2023 Article : p.22-32 Langues : Français (fre)
in La Croix l'hebdo > 207 (10/11/2023)Descripteurs : commerce intégré / mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Enquête consacrée au discounter Action : son modèle économique, l'engouement des clients, les conditions de travail, l'incitation à consommer et le coût environnemental. Infographie : repères chiffrés. Sélection de ressources pour aller plus loin. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Action : mécanique d'un géant du hard-discount
de Alexandra Bogaert
In La Croix l'hebdo, 207 (10/11/2023), p.22-32
Enquête consacrée au discounter Action : son modèle économique, l'engouement des clients, les conditions de travail, l'incitation à consommer et le coût environnemental. Infographie : repères chiffrés. Sélection de ressources pour aller plus loin.Bogaert Alexandra. « Action : mécanique d'un géant du hard-discount » in La Croix l'hebdo, 207 (10/11/2023), p.22-32.
Titre : Au Bonheur des dames Type de document : document électronique Editeur : Bibliothèque nationale de France (BnF), 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce intégré / thème littéraire Mots-clés : Zola, Emile : 1840-1902 France (1852-1870) Résumé : Point sur le roman "Au Bonheur des dames " d'Emile Zola et le thème du Grand Magasin : le développement du grand commerce à cette époque ; les recherches menées par l'écrivain et les contraintes chronologiques ; l'architecture du roman ; un monde d'ambition et de concurrence ; le fonctionnement du grand magasin tel une machine ; l'émergence de la société de consommation avec ses conséquences ; la mise en scène du magasin ; l'émergence de la publicité ; le personnage de Denise et le monde du travail ; le brassage social sous le Second Empire ; la question de l'adaptation théâtrale et cinématographique du roman. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://livres-enrichis.bnf.fr/bonheurdesdames/#references/2
Au Bonheur des dames
Bibliothèque nationale de France (BnF), 2022
En ligne : http://livres-enrichis.bnf.fr/bonheurdesdames/#references/2
Point sur le roman "Au Bonheur des dames " d'Emile Zola et le thème du Grand Magasin : le développement du grand commerce à cette époque ; les recherches menées par l'écrivain et les contraintes chronologiques ; l'architecture du roman ; un monde d'ambition et de concurrence ; le fonctionnement du grand magasin tel une machine ; l'émergence de la société de consommation avec ses conséquences ; la mise en scène du magasin ; l'émergence de la publicité ; le personnage de Denise et le monde du travail ; le brassage social sous le Second Empire ; la question de l'adaptation théâtrale et cinématographique du roman.Au Bonheur des dames. Bibliothèque nationale de France (BnF), 2022. Disponible sur : <http://livres-enrichis.bnf.fr/bonheurdesdames/#references/2>, consulté le :
Titre : Le grand magasin, "temple de la Femme" Type de document : document électronique Auteurs : Julien Neutres ; Joseph Hornecker ; Yves Alix Editeur : L'Histoire par l'image, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce intégré / thème pictural Résumé : Analyse commentée de deux oeuvres picturales portant sur les grands magasins : projet de décoration des façades des Magasins Réunis d'Epinal réalisé par l'architecte Joseph Hornecker en 1903 ; le tableau "Le rayon des bas de soie" du peintre Yves Alix en 1928. Retour la création du grand magasin à partir de 1860 visant la consommation féminine. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://www.histoire-image.org/etudes/grand-magasin-temple-femme
Le grand magasin, "temple de la Femme"
de Julien Neutres, Joseph Hornecker, Yves Alix
L'Histoire par l'image, 2019
En ligne : https://www.histoire-image.org/etudes/grand-magasin-temple-femme
Analyse commentée de deux oeuvres picturales portant sur les grands magasins : projet de décoration des façades des Magasins Réunis d'Epinal réalisé par l'architecte Joseph Hornecker en 1903 ; le tableau "Le rayon des bas de soie" du peintre Yves Alix en 1928. Retour la création du grand magasin à partir de 1860 visant la consommation féminine.Neutres Julien, Hornecker Joseph, Alix Yves. Le grand magasin, "temple de la Femme". L'Histoire par l'image, 2019. Disponible sur : <https://www.histoire-image.org/etudes/grand-magasin-temple-femme>, consulté le :La naissance des grands magasins / Faton (2024) in Histoire junior, 143 (09/2024)
[article]
Titre : La naissance des grands magasins Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2024 Article : p.8-10 Langues : Français (fre)
in Histoire junior > 143 (09/2024)Descripteurs : 19e siècle / bâtiment commercial / commerce intégré / Paris Résumé : Retour sur l'histoire des grands magasins à Paris, au 19e siècle : les travaux de modernisation sous Napoléon III, le contexte de révolution industrielle, la description de ces magasins par le romancier Emile Zola, les articles que l'on peut y acheter, leur fréquentation par la bourgeoisie, l'apparition des rayons de jouets, l'invention de la vente par correspondance et des soldes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La naissance des grands magasins
In Histoire junior, 143 (09/2024), p.8-10
Retour sur l'histoire des grands magasins à Paris, au 19e siècle : les travaux de modernisation sous Napoléon III, le contexte de révolution industrielle, la description de ces magasins par le romancier Emile Zola, les articles que l'on peut y acheter, leur fréquentation par la bourgeoisie, l'apparition des rayons de jouets, l'invention de la vente par correspondance et des soldes.« La naissance des grands magasins » in Histoire junior, 143 (09/2024), p.8-10.Prisunic, le Titanic de la grande distribution / David Ngonga / Humensis (2022) in Pour l'éco, 40 (04/2022)
PermalinkLa résurrection de la Samaritaine / Christian Simenc / Beaux-arts magazine (2021) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 446 (08/2021)
PermalinkLa saga des grands magasins / Cécile Peltier / Sciences Humaines Editions (2024) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 075 (06/2024)
Permalink