Détail de l'auteur
Auteur Jeanne Siaud-Facchin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'amour parental, socle de la confiance en soi / Anne-Claire Thérizols / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 330 (11/2020)
[article]
Titre : L'amour parental, socle de la confiance en soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claire Thérizols, Personne interviewée ; Jeanne Siaud-Facchin, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.42-45 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 330 (11/2020)Descripteurs : développement de la personnalité / enfance / perception de soi Résumé : Entretien avec une psychologue sur l'élaboration de l'estime de soi pendant l'enfance : les manifestations de l'estime de soi chez l'enfant ; les liens avec la confiance en soi ; les rôles respectifs du style d'attachement de l'enfant avec ses proches, de l'estime de soi des parents ; la spécificité de l'estime de soi des filles ; les erreurs des parents, les conditions pour développer l'estime de soi de leurs enfants ; le rôle de l'école. Encadré : la théorie de l'attachement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
L'amour parental, socle de la confiance en soi
de Anne-Claire Thérizols, Jeanne Siaud-Facchin
In Sciences humaines (Auxerre), 330 (11/2020), p.42-45
Entretien avec une psychologue sur l'élaboration de l'estime de soi pendant l'enfance : les manifestations de l'estime de soi chez l'enfant ; les liens avec la confiance en soi ; les rôles respectifs du style d'attachement de l'enfant avec ses proches, de l'estime de soi des parents ; la spécificité de l'estime de soi des filles ; les erreurs des parents, les conditions pour développer l'estime de soi de leurs enfants ; le rôle de l'école. Encadré : la théorie de l'attachement.Thérizols Anne-Claire, Siaud-Facchin Jeanne. « L'amour parental, socle de la confiance en soi » in Sciences humaines (Auxerre), 330 (11/2020), p.42-45.Génération ADO le dico / Jeanne Siaud-Facchin / Bayard jeunesse (2012)
Titre : Génération ADO le dico Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Siaud-Facchin, Auteur Editeur : Bayard jeunesse, 2012 Description : 492 p. ISBN/ISSN : 978-2-7470-4448-6 Résumé : 200 mots pour bien vivre ses années collège. Nature du document : documentaire
Génération ADO le dico
de Jeanne Siaud-Facchin
Bayard jeunesse, 2012, 492 p.
200 mots pour bien vivre ses années collège.Siaud-Facchin Jeanne. Génération ADO le dico. Bayard jeunesse, 2012, 492 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 155.5 DIC documentaire Salle de lecture 43818 Disponible Méditation, enfance et apprentissages font-ils bon ménage ? / Jeanne Siaud-Facchin / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
[article]
Titre : Méditation, enfance et apprentissages font-ils bon ménage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Siaud-Facchin, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.53-55 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)Descripteurs : pédagogie / processus cognitif Mots-clés : attention : psychologie Résumé : La méditation de pleine conscience au service des apprentissages en France, en 2016 : un programme adapté aux enfants et adolescents ; la formation des enseignants ; la pratique de la méditation dans un cadre collectif ; des propositions d'exercices. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Méditation, enfance et apprentissages font-ils bon ménage ?
de Jeanne Siaud-Facchin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.53-55
La méditation de pleine conscience au service des apprentissages en France, en 2016 : un programme adapté aux enfants et adolescents ; la formation des enseignants ; la pratique de la méditation dans un cadre collectif ; des propositions d'exercices.Siaud-Facchin Jeanne. « Méditation, enfance et apprentissages font-ils bon ménage ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.53-55.La précocité intellectuelle, un handicap ? / Olivier Revol / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017)
[article]
Titre : La précocité intellectuelle, un handicap ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Revol, Auteur ; Jeanne Siaud-Facchin, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.54-55 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017)Descripteurs : élève intellectuellement précoce Résumé : Présentation en 2017 des particularités des enfants à haut potentiel : le caractère génétique de la précocité intellectuelle ; ses manifestations de la petite enfance à l'adolescence, puis à l'âge adulte ; les conditions pour qu'elle soit un atout et non un handicap. Encadré : les spécificités du cerveau des surdoués, les attitudes éducatives à privilégier. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La précocité intellectuelle, un handicap ?
de Olivier Revol, Jeanne Siaud-Facchin
In Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017), p.54-55
Présentation en 2017 des particularités des enfants à haut potentiel : le caractère génétique de la précocité intellectuelle ; ses manifestations de la petite enfance à l'adolescence, puis à l'âge adulte ; les conditions pour qu'elle soit un atout et non un handicap. Encadré : les spécificités du cerveau des surdoués, les attitudes éducatives à privilégier.Revol Olivier, Siaud-Facchin Jeanne. « La précocité intellectuelle, un handicap ? » in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017), p.54-55.Que faire en cas de blocage scolaire ? / Jeanne Siaud-Facchin / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
[article]
Titre : Que faire en cas de blocage scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Siaud-Facchin, Personne interviewée ; Marc Olano, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)Descripteurs : élève en difficulté Résumé : Entretien avec une psychologue et psychothérapeute sur les solutions à adopter avec un enfant en difficulté scolaire : la différence entre la difficulté et l'échec scolaire ; la nécessité d'une approche intégrative de l'enfant ; les principaux freins psychologiques aux apprentissages ; le rôle du contexte ; un exemple de dispositif proposé à un élève atteint d'un trouble de l'attention ; le rôle des parents ; le refus de l'école et la phobie scolaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
Que faire en cas de blocage scolaire ?
de Jeanne Siaud-Facchin, Marc Olano
In Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019), p.54-55
Entretien avec une psychologue et psychothérapeute sur les solutions à adopter avec un enfant en difficulté scolaire : la différence entre la difficulté et l'échec scolaire ; la nécessité d'une approche intégrative de l'enfant ; les principaux freins psychologiques aux apprentissages ; le rôle du contexte ; un exemple de dispositif proposé à un élève atteint d'un trouble de l'attention ; le rôle des parents ; le refus de l'école et la phobie scolaire.Siaud-Facchin Jeanne, Olano Marc. « Que faire en cas de blocage scolaire ? » in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019), p.54-55.