Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Rossi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Découvrir son cerveau pour mieux apprendre / Céline Lanoë / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
[article]
Titre : Découvrir son cerveau pour mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Lanoë, Auteur ; Amélie Lubin, Auteur ; Sandrine Rossi Editeur : CRAP, 2016 Article : p.39-40 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)Descripteurs : enseignement élémentaire / neurosciences / processus cognitif Résumé : La compréhension des relations entre la pensée et le cerveau par des élèves de l'école primaire : l'étude du cerveau dans les programmes ; le bénéfice d'un programme pédagogique neuroéducatif sur le fonctionnement du cerveau ; les cadres de l'étude et ses effets sur l'apprentissage des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Découvrir son cerveau pour mieux apprendre
de Céline Lanoë, Amélie Lubin, Sandrine Rossi
In Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.39-40
La compréhension des relations entre la pensée et le cerveau par des élèves de l'école primaire : l'étude du cerveau dans les programmes ; le bénéfice d'un programme pédagogique neuroéducatif sur le fonctionnement du cerveau ; les cadres de l'étude et ses effets sur l'apprentissage des élèves.Lanoë Céline, Lubin Amélie, Rossi Sandrine. « Découvrir son cerveau pour mieux apprendre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.39-40.Déployer son intelligence / Sandrine Rossi / Pour la science (2023) in Cerveau & Psycho, 152 (03/2023)
[article]
Titre : Déployer son intelligence Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Rossi Editeur : Pour la science, 2023 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 152 (03/2023)Descripteurs : intelligence Mots-clés : plasticité cérébrale Résumé : Présentation de problématiques liées à la notion d'intelligence. La mise en place de la quantification de l'intelligence sous forme de QI au début du 20e siècle ; les limites des tests de QI ; l'intérêt de la conception malléable de l'intelligence permettant le développement de l'effort ; la prise en compte de l'échec ou du "retour sur erreur" ; éléments sur la plasticité neuronale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Déployer son intelligence
de Sandrine Rossi
In Cerveau & Psycho, 152 (03/2023), p.46-48
Présentation de problématiques liées à la notion d'intelligence. La mise en place de la quantification de l'intelligence sous forme de QI au début du 20e siècle ; les limites des tests de QI ; l'intérêt de la conception malléable de l'intelligence permettant le développement de l'effort ; la prise en compte de l'échec ou du "retour sur erreur" ; éléments sur la plasticité neuronale.Rossi Sandrine. « Déployer son intelligence » in Cerveau & Psycho, 152 (03/2023), p.46-48.