Détail de l'auteur
Auteur Emma Roussel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



[article]
Titre : C'est quoi le développement durable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emma Roussel, Auteur Editeur : Enrick B., 2021 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Kezako > 46 (mars 2021)Descripteurs : développement durable Résumé : Le point sur la notion de développement durable : la naissance du concept de développement durable ; les trois piliers du développement durable (environnement, économie, social) ; la mise en pratique du développement durable dans la vie quotidienne (écomobilité, écoconsommation...). Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
![]()
C'est quoi le développement durable ?
de Emma Roussel
In Kezako, 46 (mars 2021), p.28-29
Le point sur la notion de développement durable : la naissance du concept de développement durable ; les trois piliers du développement durable (environnement, économie, social) ; la mise en pratique du développement durable dans la vie quotidienne (écomobilité, écoconsommation...).Roussel Emma. « C'est quoi le développement durable ? » in Kezako, 46 (mars 2021), p.28-29.
[article]
Titre : C'est quoi un squat ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emma Roussel, Auteur Editeur : Enrick B., 2021 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Kezako > 48 (mai 2021)Descripteurs : droit au logement / marginalité / squat Résumé : Le point sur les squats, qui consistent en l'occupation d'un lieu dans une perspective d'habitation sans l'accord du titulaire légal du droit de propriété sur ce lieu : définition du terme "squatter" ; historique sur la pratique du squat, qui trouve ses origines dans les années 1880 ; les principaux courants de squatteurs : ceux qui revendiquent le droit à un logement décent, et ceux qui optent pour une vie alternative. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
C'est quoi un squat ?
de Emma Roussel
In Kezako, 48 (mai 2021), p.28-29
Le point sur les squats, qui consistent en l'occupation d'un lieu dans une perspective d'habitation sans l'accord du titulaire légal du droit de propriété sur ce lieu : définition du terme "squatter" ; historique sur la pratique du squat, qui trouve ses origines dans les années 1880 ; les principaux courants de squatteurs : ceux qui revendiquent le droit à un logement décent, et ceux qui optent pour une vie alternative.Roussel Emma. « C'est quoi un squat ? » in Kezako, 48 (mai 2021), p.28-29.
[article]
Titre : L'inégalité numérique au bahut Type de document : texte imprimé Auteurs : Emma Roussel, Auteur Editeur : Enrick B., 2021 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Kezako > 47 (avril 2021)Descripteurs : inégalité scolaire Mots-clés : fracture numérique numérique éducatif pandémie de Covid-19 Résumé : Le point sur les inégalités numériques à l'école, accentuées par l'enseignement à distance durant de la pandémie de Covid-19 : l'utilisation des outils numériques pour la mise en oeuvre de la continuité pédagogique ; les inégalités numériques territoriales et familiales ; le faible niveau de compétences digitales des élèves. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
![]()
L'inégalité numérique au bahut
de Emma Roussel
In Kezako, 47 (avril 2021), p.7
Le point sur les inégalités numériques à l'école, accentuées par l'enseignement à distance durant de la pandémie de Covid-19 : l'utilisation des outils numériques pour la mise en oeuvre de la continuité pédagogique ; les inégalités numériques territoriales et familiales ; le faible niveau de compétences digitales des élèves.Roussel Emma. « L'inégalité numérique au bahut » in Kezako, 47 (avril 2021), p.7.
[article]
Titre : Les soft skills, kezako ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emma Roussel, Auteur Editeur : Enrick B., 2021 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Kezako > 49 (juin 2021)Descripteurs : perception de soi Mots-clés : relation professionnelle compétence : psychologie Résumé : Le point sur les "soft skills", ou compétences douces, qui font référence aux savoir-être, aux qualités humaines (aisance relationnelle, créativité, curiosité, autonomie, coopération, confiance en soi...). La différence entre "soft skills" et "hard skills" (savoir-faire, compétences techniques). Les moyens pour acquérir des "soft skills" : activités, sport... L'utilisation d'une carte mentale pour cartographier ses compétences. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Les soft skills, kezako ?
de Emma Roussel
In Kezako, 49 (juin 2021), p.8-9
Le point sur les "soft skills", ou compétences douces, qui font référence aux savoir-être, aux qualités humaines (aisance relationnelle, créativité, curiosité, autonomie, coopération, confiance en soi...). La différence entre "soft skills" et "hard skills" (savoir-faire, compétences techniques). Les moyens pour acquérir des "soft skills" : activités, sport... L'utilisation d'une carte mentale pour cartographier ses compétences.Roussel Emma. « Les soft skills, kezako ? » in Kezako, 49 (juin 2021), p.8-9.Le stage : l'expérience terrain qui fait la diff' / Emma Roussel / Enrick B. (2021) in Kezako, 45 (février 2021)
[article]
Titre : Le stage : l'expérience terrain qui fait la diff' Type de document : texte imprimé Auteurs : Emma Roussel, Auteur Editeur : Enrick B., 2021 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Kezako > 45 (février 2021)Descripteurs : stage de formation Mots-clés : découverte du monde professionnel Résumé : Le point sur le stage professionnel (stage d'observation ou de découverte de 3e, stage de mise en pratique ou de formation), essentiel dans le processus d'orientation : les dispositifs existants (dispositif "mini-stage" et "Garantie jeunes") ; la convention de stage ; la rémunération du stage ; le choix et la recherche d'un stage. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
![]()
Le stage : l'expérience terrain qui fait la diff'
de Emma Roussel
In Kezako, 45 (février 2021), p.16-17
Le point sur le stage professionnel (stage d'observation ou de découverte de 3e, stage de mise en pratique ou de formation), essentiel dans le processus d'orientation : les dispositifs existants (dispositif "mini-stage" et "Garantie jeunes") ; la convention de stage ; la rémunération du stage ; le choix et la recherche d'un stage.Roussel Emma. « Le stage : l'expérience terrain qui fait la diff' » in Kezako, 45 (février 2021), p.16-17.