Détail de l'auteur
Auteur Pascal Pujades |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pourquoi les radis piquent-ils ? / Nathalie Ladeveze / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016)
[article]
Titre : Pourquoi les radis piquent-ils ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Ladeveze, Auteur ; Michelle Pires, Auteur ; Pascal Pujades Editeur : CRAP, 2016 Article : p.45-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)Mots-clés : interdisciplinarité en éducation méthode expérimentale Résumé : L'expérimentation scientifique, dans un collège en France, autour du radis : le questionnement des élèves, les investigations, les essais de jardinage, l'analyse des résultats, la complémentarité de travaux entre SVT et technologie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Pourquoi les radis piquent-ils ?
de Nathalie Ladeveze, Michelle Pires, Pascal Pujades
In Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.45-46
L'expérimentation scientifique, dans un collège en France, autour du radis : le questionnement des élèves, les investigations, les essais de jardinage, l'analyse des résultats, la complémentarité de travaux entre SVT et technologie.Ladeveze Nathalie, Pires Michelle, Pujades Pascal. « Pourquoi les radis piquent-ils ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.45-46.Quand les lampes ne font pas toute la lumière / Cyril Lascassies / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019)
[article]
Titre : Quand les lampes ne font pas toute la lumière Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Lascassies, Auteur ; Pascal Pujades, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019)Descripteurs : démarche scientifique / sens critique Mots-clés : enseignement de la technologie Résumé : La démarche d'investigation pour construire une démarche critique en collège : l'observation des phénomènes techniques, l'élaboration d'hypothèses, l'expérimentation et la vérification. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Quand les lampes ne font pas toute la lumière
de Cyril Lascassies, Pascal Pujades
In Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019), p.20-21
La démarche d'investigation pour construire une démarche critique en collège : l'observation des phénomènes techniques, l'élaboration d'hypothèses, l'expérimentation et la vérification.Lascassies Cyril, Pujades Pascal. « Quand les lampes ne font pas toute la lumière » in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019), p.20-21.