[article]
Titre : |
Parcours sensoriels : un préalable à l'activité motrice |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Brouleau, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2017 |
Article : |
p.48-50 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 378 (11/2017)
Descripteurs : |
développement psychomoteur / petite enfance
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Réflexion sur le développement moteur et postural du jeune enfant ; organisation et mise en oeuvre de contenus scolaires au service de son développement psychomoteur à l'école maternelle. Encadrés : relation à deux, organisation corporelle et dissociation segmentaire (collaboration et opposition) ; perception globale du corps et dissociation segmentaire parcours de motricité ; activités d'adresse (lancer recevoir) ; activité motrice et mémoire motrice ; expression par le geste et déplacement. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Parcours sensoriels : un préalable à l'activité motrice
de Jacques Brouleau
In EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017), p.48-50
Réflexion sur le développement moteur et postural du jeune enfant ; organisation et mise en oeuvre de contenus scolaires au service de son développement psychomoteur à l'école maternelle. Encadrés : relation à deux, organisation corporelle et dissociation segmentaire (collaboration et opposition) ; perception globale du corps et dissociation segmentaire parcours de motricité ; activités d'adresse (lancer recevoir) ; activité motrice et mémoire motrice ; expression par le geste et déplacement.
|
Brouleau Jacques.
« Parcours sensoriels : un préalable à l'activité motrice »
in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017), p.48-50.
|