[article]
Titre : |
Basket-ball : intégrer des élèves dyslexiques en EPS au collège |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marion Herqué, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2017 |
Article : |
p.59-61 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 378 (11/2017)
Descripteurs : |
basket-ball / dyslexie
|
Mots-clés : |
inclusion scolaire |
Résumé : |
Présentation d'activités de basket-ball adaptées pour l'inclusion d'élèves dyslexiques en 5e : mise en oeuvre, acquisitions visées, bilan. Difficultés induites par la dyslexie dans les activités dEPS, d'un point de vue moteur, cognitif et relationnel. Encadrés : conseils pour adapter la consigne aux élèves dyslexiques ; comportements typiques et réponses adaptées. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Basket-ball : intégrer des élèves dyslexiques en EPS au collège
de Marion Herqué
In EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017), p.59-61
Présentation d'activités de basket-ball adaptées pour l'inclusion d'élèves dyslexiques en 5e : mise en oeuvre, acquisitions visées, bilan. Difficultés induites par la dyslexie dans les activités dEPS, d'un point de vue moteur, cognitif et relationnel. Encadrés : conseils pour adapter la consigne aux élèves dyslexiques ; comportements typiques et réponses adaptées.
|
Herqué Marion.
« Basket-ball : intégrer des élèves dyslexiques en EPS au collège »
in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017), p.59-61.
|