[article]
Titre : |
Dilemmes paralysants ou moteurs ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Claude Mouton, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.41-42 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)
Descripteurs : |
enseignant / enseignement professionnel
|
Résumé : |
Les difficultés spécifiques du métier d'enseignant en lycée professionnel, en France, en 2017 : les ressources de la plateforme numérique NéoPass@action de l'Institut français de l'Education ; l'analyse de situations de travail d'enseignants débutants ou expérimentés et l'apport de chercheurs ; les difficultés liées aux effectifs fluctuants, au mode d'évaluation, au comportement des élèves, à l'enseignement général, la professionnalisation des élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Dilemmes paralysants ou moteurs ?
de Jean-Claude Mouton
In Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017), p.41-42
Les difficultés spécifiques du métier d'enseignant en lycée professionnel, en France, en 2017 : les ressources de la plateforme numérique NéoPass@action de l'Institut français de l'Education ; l'analyse de situations de travail d'enseignants débutants ou expérimentés et l'apport de chercheurs ; les difficultés liées aux effectifs fluctuants, au mode d'évaluation, au comportement des élèves, à l'enseignement général, la professionnalisation des élèves.
|
Mouton Jean-Claude.
« Dilemmes paralysants ou moteurs ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017), p.41-42.
|