[article]
Titre : |
Rencontres lyonnaises autour de l'EMI |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Adeline Entraygues, Auteur |
Editeur : |
CEDIS, 2017 |
Article : |
p.4-6 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI > 266 (03/2017)
Mots-clés : |
éducation à l'information |
Résumé : |
Compte rendu de la conférence nationale intitulée "Cultures numériques, éducation aux médias et à l'information" qui s'est tenue à l'ENS de Lyon les 9 et 10 janvier 2017 : réflexions institutionnelles et scientifiques sur l'EMI (Education aux Médias et à l'Information) ; les articulations entre EMI et valeurs républicaines ; la notion d'information numérique ; les pratiques informationnelles des jeunes ; les pratiques pédagogiques innovantes liées au numérique ; la formation des enseignants à l'EMI et au numérique ; la lecture et l'écriture sur Internet ; la configuration de la salle de classe et l'EMI ; la notion de médiation au centre du dispositif pédagogique de l'EMI ; le constat de l'absence du professeur-documentaliste dans les réflexions. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Rencontres lyonnaises autour de l'EMI
de Adeline Entraygues
In Inter CDI, 266 (03/2017), p.4-6
Compte rendu de la conférence nationale intitulée "Cultures numériques, éducation aux médias et à l'information" qui s'est tenue à l'ENS de Lyon les 9 et 10 janvier 2017 : réflexions institutionnelles et scientifiques sur l'EMI (Education aux Médias et à l'Information) ; les articulations entre EMI et valeurs républicaines ; la notion d'information numérique ; les pratiques informationnelles des jeunes ; les pratiques pédagogiques innovantes liées au numérique ; la formation des enseignants à l'EMI et au numérique ; la lecture et l'écriture sur Internet ; la configuration de la salle de classe et l'EMI ; la notion de médiation au centre du dispositif pédagogique de l'EMI ; le constat de l'absence du professeur-documentaliste dans les réflexions.
|
Entraygues Adeline.
« Rencontres lyonnaises autour de l'EMI »
in Inter CDI, 266 (03/2017), p.4-6.
|