[article]
Titre : |
La pensée critique des élèves à l'épreuve des fake news et autres rumeurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Chavernarc, Auteur |
Editeur : |
CEDIS, 2017 |
Article : |
p.20-23 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI > 268-269 (09/2017)
Descripteurs : |
désinformation
|
Mots-clés : |
évaluation de l'information enseignant-documentaliste |
Résumé : |
Réflexion sur le rôle des professeurs documentalistes dans le travail d'explication de l'actualité : lutte contre les "fake news", formation des élèves à la vérification des sources et à l'esprit critique, collaboration avec les professeurs de discipline, présentation du projet "Critweet" (avec l'outil Twitter). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
La pensée critique des élèves à l'épreuve des fake news et autres rumeurs
de Philippe Chavernarc
In Inter CDI, 268-269 (09/2017), p.20-23
Réflexion sur le rôle des professeurs documentalistes dans le travail d'explication de l'actualité : lutte contre les "fake news", formation des élèves à la vérification des sources et à l'esprit critique, collaboration avec les professeurs de discipline, présentation du projet "Critweet" (avec l'outil Twitter).
|
Chavernarc Philippe.
« La pensée critique des élèves à l'épreuve des fake news et autres rumeurs »
in Inter CDI, 268-269 (09/2017), p.20-23.
|