[article]
Titre : |
Les quatre dimensions de la bienveillance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gwénola Reto, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.12-14 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
La complexité de la notion de bienveillance dans la relation pédagogique, en France, en 2018 : une exigence de professionnalisation ; l'injonction de l'institution dans un contexte en tension ; sa subjectivité ; la notion de bientraitance dans le domaine de la santé ; les dimensions intentionnelle, interactionnelle, affective et attentionnelle. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Les quatre dimensions de la bienveillance
de Gwénola Reto
In Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.12-14
La complexité de la notion de bienveillance dans la relation pédagogique, en France, en 2018 : une exigence de professionnalisation ; l'injonction de l'institution dans un contexte en tension ; sa subjectivité ; la notion de bientraitance dans le domaine de la santé ; les dimensions intentionnelle, interactionnelle, affective et attentionnelle.
|
Reto Gwénola.
« Les quatre dimensions de la bienveillance »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.12-14.
|