[article] inCahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)
Titre : |
Ni tout à fait le même ni tout à fait un autre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrice Gourdet, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.36-38 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
cycle à l'école primaire / cycle au collège / didactique
|
Mots-clés : |
enseignement du français |
Résumé : |
Enseigner la même notion grammaticale sur plusieurs cycles à l'école, en France : l'exemple des accords à l'intérieur du groupe nominal ; la programmation des apprentissages ; le passage par des connaissances linguistiques et didactiques ; l'observation, l'explicitation et la compréhension ; la progressivité de l'apprentissage sur plusieurs cycles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Ni tout à fait le même ni tout à fait un autre
de Patrice Gourdet
In Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.36-38
Enseigner la même notion grammaticale sur plusieurs cycles à l'école, en France : l'exemple des accords à l'intérieur du groupe nominal ; la programmation des apprentissages ; le passage par des connaissances linguistiques et didactiques ; l'observation, l'explicitation et la compréhension ; la progressivité de l'apprentissage sur plusieurs cycles.
|
Gourdet Patrice.
« Ni tout à fait le même ni tout à fait un autre »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.36-38.
|