Détail de l'auteur
Auteur Rémi Duvert |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Langage et raisonnement / Rémi Duvert / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article]
Titre : Langage et raisonnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Duvert, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.55-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)Mots-clés : étude linguistique enseignement des mathématiques Résumé : Les liens entre apprentissage de la langue et raisonnement dans l'enseignement des mathématiques en France, en 2016 : exemples d'exercices à mener en classe pour analyser la logique de la langue et exprimer un raisonnement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Langage et raisonnement
de Rémi Duvert
In Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.55-56
Les liens entre apprentissage de la langue et raisonnement dans l'enseignement des mathématiques en France, en 2016 : exemples d'exercices à mener en classe pour analyser la logique de la langue et exprimer un raisonnement.Duvert Rémi. « Langage et raisonnement » in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.55-56.Quelles maths pour la scolarité obligatoire ? / Rémi Duvert / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article]
Titre : Quelles maths pour la scolarité obligatoire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Duvert, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.14-16 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Les enjeux de l'apprentissage des mathématiques en France, en 2016 : les éléments de base de la vie courante et celles d'une culture ; le raisonnement, l'argumentation et la problématisation ; les programmes officiels. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Quelles maths pour la scolarité obligatoire ?
de Rémi Duvert
In Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.14-16
Les enjeux de l'apprentissage des mathématiques en France, en 2016 : les éléments de base de la vie courante et celles d'une culture ; le raisonnement, l'argumentation et la problématisation ; les programmes officiels.Duvert Rémi. « Quelles maths pour la scolarité obligatoire ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.14-16.