Détail de l'auteur
Auteur Viviane Monnerville |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Freinet : aussi au collège ! / Stéphanie Jolivet / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)
[article]
Titre : Freinet : aussi au collège ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Jolivet, Auteur ; Viviane Monnerville, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)Descripteurs : enseignement secondaire Mots-clés : pédagogie active Résumé : Les pratiques de la pédagogie Freinet adaptées au collège, en France, en 2018 : la pratique du texte libre en français ; la recherche libre en mathématiques ; l'organisation du travail individualisé et en autonomie ; le conseil d'élèves ; les conséquences sur les relations en classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Freinet : aussi au collège !
de Stéphanie Jolivet, Viviane Monnerville
In Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018), p.46-47
Les pratiques de la pédagogie Freinet adaptées au collège, en France, en 2018 : la pratique du texte libre en français ; la recherche libre en mathématiques ; l'organisation du travail individualisé et en autonomie ; le conseil d'élèves ; les conséquences sur les relations en classe.Jolivet Stéphanie, Monnerville Viviane. « Freinet : aussi au collège ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018), p.46-47.Recherches libres en mathématiques / Viviane Monnerville / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article]
Titre : Recherches libres en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Monnerville, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)Descripteurs : coopération scolaire / didactique / secondaire premier cycle Mots-clés : enseignement des mathématiques pratique de classe Résumé : Les méthodes pédagogiques Freinet au service de l'apprentissage des mathématiques, en collège REP+, en France, en 2016 : partir du questionnement personnel des élèves ; développer des pratiques coopératives ; élaborer des créations mathématiques avec les élèves et les problématiser ; travailler l'oral et l'explicitation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Recherches libres en mathématiques
de Viviane Monnerville
In Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.46-47
Les méthodes pédagogiques Freinet au service de l'apprentissage des mathématiques, en collège REP+, en France, en 2016 : partir du questionnement personnel des élèves ; développer des pratiques coopératives ; élaborer des créations mathématiques avec les élèves et les problématiser ; travailler l'oral et l'explicitation.Monnerville Viviane. « Recherches libres en mathématiques » in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.46-47.