• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée SFND - Lesneven

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Petiot Oriane
Nouvelle recherche

Auteur Oriane Petiot

6 Documents disponibles écrits par cet auteur

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Badminton. Donner du sens aux situations techniques

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°383 (01/2019) p.66-69
    • Auteur : Jérôme Visioli
    • Auteur : Oriane Petiot
Présentation de leçons de badminton en EPS pour donner du sens aux situations techniques : définition et intérêts, principes, description de situations techniques en fonction des niveaux débutant, débrouillé et confirmé, intervention de l'enseig[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Badminton. Les matchs à thème : de l'animation à l'enseignement

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°376 (07/2017) p.62-65
    • Auteur : Jérôme Visioli
    • Auteur : Oriane Petiot
Présentation d'activités de badminton, organisées avec des matchs à thème, pour améliorer la motivation des élèves et favoriser les acquisitions (tactiques, techniques et sociales). Propositions d'aménagements de jeu : modification des espaces d[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Cultiver ou maîtriser les émotions des élèves en EPS : le point de vue des législateurs

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°389 (09/2020) p.14-17
    • Auteur : Jérôme Visioli
    • Auteur : Oriane Petiot
    • Auteur : Jean-Nicolas Renaud
Analyse documentée depuis le début du 20e siècle sur le point de vue des législateurs concernant la culture ou la maîtrise des émotions des élèves en EPS : période 1 (1938-1967), émotions peu présentes avec les prémices d'une émergence d'émotion[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Dilemmes et paradoxes de l'escalade

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°375 (04/2017) p.28-32
  • Auteur : Oriane Petiot
Réflexion sur la diversité et les contradictions des pratiques de l'escalade et des activités physiques de pleine nature (ou APPN), dans et hors milieu scolaire. Evolution des pratiques de 1880 à nos jours ; dialectique risque/sécurité ; spécifi[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Quelle place pour l'improvisation de l'enseignant ?

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°370 (04/2016) p.16-19
    • Auteur : Oriane Petiot
    • Auteur : Jérôme Visioli
Analyse contextualisée de l'improvisation dans l'enseignement de l'EPS, à partir de l'observation d'un cours dans une classe de 2nde : identification et typologie des parenthèses improvisationnelles (PI), enjeux de la formation à l'improvisation[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Vitesse, bloc, difficulté.... comment le programme olympique peut inspirer le collège

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°385 (06/2019) p.58-60
  • Auteur : Oriane Petiot
Présentation d'un projet d'escalade sportive s'inspirant du programme olympique pour 2024 et d'une conception citoyenne de l'EPS : présentation du projet ; les différentes étapes et séances (phase préparatoire, épreuve de difficulté, épreuve de [...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 6 / 6)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

1 rue des Récollets
29260 LESNEVEN

Horaires

Lundi : 08h00 à 16h45
Mardi : 08h00 à 12 h 15 - 13h00 à 16h45
Mercredi : 08h00 à 12h15 - 13h30 à 16h45
Jeudi : 08h00 à 16h45
Vendredi : 08h00 à 16h45

Contact

mail : cdi.doc@ent-sfnd.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement