Descripteurs
> 1130 France > France > région française > France : Nord > France : Nord-Est > Champagne-Ardenne : région > Marne : département
Marne : départementVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Acy-Romance in Arkéo Junior, 194 (mars 2012)
[article]
Titre : Acy-Romance Type de document : texte imprimé Année : mars 2012 Article : encart non paginé
in Arkéo Junior > 194 (mars 2012)Descripteurs : Marne : département / rite funéraire / site archéologique Résumé : Un village gaulois a été mis au jour dans la ville d'Ace-Romance et intégralement fouillé par des archéologues, révélant des pratiques funéraires évoquant des sacrifices humains. Nature du document : documentaire [article]
Acy-Romance
In Arkéo Junior, 194 (mars 2012), encart non paginé
Un village gaulois a été mis au jour dans la ville d'Ace-Romance et intégralement fouillé par des archéologues, révélant des pratiques funéraires évoquant des sacrifices humains.« Acy-Romance » in Arkéo Junior, 194 (mars 2012), encart non paginé.Le palais du Tau in Arkéo Junior, 191 (décembre 2011)
[article]
Titre : Le palais du Tau Type de document : texte imprimé Année : 2011 Article : encart non paginé
in Arkéo Junior > 191 (décembre 2011)Descripteurs : cathédrale / Marne : département / musée Résumé : Le Palais du Tau est l'ancienne résidence des archevêques de la cathédrale de Reims. L'édifice, qui jouait un rôle important dans les cérémonies du sacre des rois de France, abrite aujourd'hui un musée.
Monument de style classique de la fin du XVIIème siècle, construit à partir de parties plus anciennes : la chapelle (XIIIème siècle) et la salle du Tau (XVème siècle). L'usage s'instaure au IXème siècle d'y célébrer le sacre des rois de France.
Le musée abrite le trésor de l'Eglise de Reims, des statues, des tentures murales et des tapisseries.Nature du document : documentaire [article]
Le palais du Tau
In Arkéo Junior, 191 (décembre 2011), encart non paginé
Le Palais du Tau est l'ancienne résidence des archevêques de la cathédrale de Reims. L'édifice, qui jouait un rôle important dans les cérémonies du sacre des rois de France, abrite aujourd'hui un musée.
Monument de style classique de la fin du XVIIème siècle, construit à partir de parties plus anciennes : la chapelle (XIIIème siècle) et la salle du Tau (XVème siècle). L'usage s'instaure au IXème siècle d'y célébrer le sacre des rois de France.
Le musée abrite le trésor de l'Eglise de Reims, des statues, des tentures murales et des tapisseries.« Le palais du Tau » in Arkéo Junior, 191 (décembre 2011), encart non paginé.