Détail de l'auteur
Auteur William Buchs |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Demi-fond : le défi du burger / William Buchs / Revue EPS (2016) in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016)
[article]
Titre : Demi-fond : le défi du burger Type de document : texte imprimé Auteurs : William Buchs, Auteur ; Teddy Mayeko, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.62-65 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 372 (09/2016)Descripteurs : éducation à la santé / hygiène alimentaire Mots-clés : course d'athlétisme interdisciplinarité en éducation Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire associant l'EPS et l'éducation à la santé pour promouvoir une alimentation équilibrée et la pratique régulière d'activités physiques. Le projet de course en durée ou demi-fond étant conçu comme un projet personnel d'activité liée aux besoins propres de chaque élève : la dépense énergétique (= poids de l'élève x distance parcourue) compensant l'apport calorique d'une consommation de certains aliments de leur alimentation courante. Mise en place des activités de course, défis collectifs pour renforcer la motivation, évaluation des élèves. Transmission de connaissances nutritionnelles favorisant une bonne hygiène alimentaire. Encadrés : les apports énergétiques de nos aliments préférés ; concevoir son projet de course ou programmer son activité pour parcourir une distance dont on comprend le sens ; fiche individuelle de projet personnel d'activité physique et de dépense énergétique ; fiche collective d'activité physique et de dépense énergétique ; un barème multicritère. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Demi-fond : le défi du burger
de William Buchs, Teddy Mayeko
In EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016), p.62-65
Présentation d'un projet interdisciplinaire associant l'EPS et l'éducation à la santé pour promouvoir une alimentation équilibrée et la pratique régulière d'activités physiques. Le projet de course en durée ou demi-fond étant conçu comme un projet personnel d'activité liée aux besoins propres de chaque élève : la dépense énergétique (= poids de l'élève x distance parcourue) compensant l'apport calorique d'une consommation de certains aliments de leur alimentation courante. Mise en place des activités de course, défis collectifs pour renforcer la motivation, évaluation des élèves. Transmission de connaissances nutritionnelles favorisant une bonne hygiène alimentaire. Encadrés : les apports énergétiques de nos aliments préférés ; concevoir son projet de course ou programmer son activité pour parcourir une distance dont on comprend le sens ; fiche individuelle de projet personnel d'activité physique et de dépense énergétique ; fiche collective d'activité physique et de dépense énergétique ; un barème multicritère.Buchs William, Mayeko Teddy. « Demi-fond : le défi du burger » in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016), p.62-65.La fréquence cardiaque : un outil de régulation en musculation / Arnaud Negre / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport (1976), 397 (10/2022)
[article]
Titre : La fréquence cardiaque : un outil de régulation en musculation Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Negre ; William Buchs Editeur : Revue EPS, 2022 Article : p.70-72 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 397 (10/2022)Descripteurs : culture physique / entraînement sportif Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : La fréquence cardiaque, un indicateur utile en musculation pour identifier, réguler et moduler l'activité des élèves : organisation et modalités de pratique ; la démarche ; les apports et perspectives. Encadrés : le déroulement de la séance ; une visualisation compréhensive des types d'effort ; un exemple de bilan de séance ; des apprentissages pour tous les élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La fréquence cardiaque : un outil de régulation en musculation
de Arnaud Negre, William Buchs
In EPS. Education physique et sport (1976), 397 (10/2022), p.70-72
La fréquence cardiaque, un indicateur utile en musculation pour identifier, réguler et moduler l'activité des élèves : organisation et modalités de pratique ; la démarche ; les apports et perspectives. Encadrés : le déroulement de la séance ; une visualisation compréhensive des types d'effort ; un exemple de bilan de séance ; des apprentissages pour tous les élèves.Negre Arnaud, Buchs William. « La fréquence cardiaque : un outil de régulation en musculation » in EPS. Education physique et sport (1976), 397 (10/2022), p.70-72.