[article]
Titre : |
A contrecourant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.18-19 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
Descripteurs : |
élève en difficulté
|
Mots-clés : |
aide à l'élève |
Résumé : |
L'accompagnement personnalisé d'élèves en difficulté en classes de 6e et de 2de, en France : l'écoute de l'enseignant et la parole de l'élève ; l'organisation spatiale dans la classe ; la prise en charge coopérative de la difficulté de l'élève ; la pause réflexive ; restaurer l'estime de soi ; le sens de l'école et de l'apprentissage. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
A contrecourant
de Jean-Pierre Bourreau, Michèle Sanchez
In Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.18-19
L'accompagnement personnalisé d'élèves en difficulté en classes de 6e et de 2de, en France : l'écoute de l'enseignant et la parole de l'élève ; l'organisation spatiale dans la classe ; la prise en charge coopérative de la difficulté de l'élève ; la pause réflexive ; restaurer l'estime de soi ; le sens de l'école et de l'apprentissage.
|
Bourreau Jean-Pierre, Sanchez Michèle.
« A contrecourant »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.18-19.
|