Détail de l'auteur
Auteur Olivier Sauret |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Former des élèves stratèges / Marie-Camille Coudert / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Former des élèves stratèges Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Camille Coudert, Auteur ; Olivier Sauret, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Travailler en tâches complexes au lycée, dans l'enseignement des sciences physiques et de la chimie : s'organiser et mobiliser ses connaissances ; évaluer les processus ; définir des sujets de travail et des compétences ; organiser une évaluation sommative. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Former des élèves stratèges
de Marie-Camille Coudert, Olivier Sauret
In Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.50-51
Travailler en tâches complexes au lycée, dans l'enseignement des sciences physiques et de la chimie : s'organiser et mobiliser ses connaissances ; évaluer les processus ; définir des sujets de travail et des compétences ; organiser une évaluation sommative.Coudert Marie-Camille, Sauret Olivier. « Former des élèves stratèges » in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.50-51.Du nouveau au labo / Olivier Sauret / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Du nouveau au labo Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Sauret, Auteur ; Marie-Camille Coudert, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.23-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)Descripteurs : acquisition de connaissances / expression écrite Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Le rôle des traces intermédiaires, pour les élèves, dans la construction de la compréhension ou dans la création en sciences physiques et chimie : le brouillon pour réfléchir ; la fiche d'apprentissage pour favoriser la métacognition ; les fiches de langage pour comprendre et approfondir ; l'autoévaluation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Du nouveau au labo
de Olivier Sauret, Marie-Camille Coudert
In Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.23-25
Le rôle des traces intermédiaires, pour les élèves, dans la construction de la compréhension ou dans la création en sciences physiques et chimie : le brouillon pour réfléchir ; la fiche d'apprentissage pour favoriser la métacognition ; les fiches de langage pour comprendre et approfondir ; l'autoévaluation.Sauret Olivier, Coudert Marie-Camille. « Du nouveau au labo » in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.23-25.Savoir énoncer pour apprendre / Marie-Camille Coudert / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
[article]
Titre : Savoir énoncer pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Camille Coudert, Auteur ; Olivier Sauret, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)Descripteurs : démarche scientifique Mots-clés : démarche pédagogique enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : L'élaboration d'une démarche scientifique pour l'enseignement de la physique en classe de 5e au collège, à partir de situations nouvelles : le travail sur le questionnement et le langage avec les élèves ; l'élaboration d'hypothèses ; la formalisation du concept et le transfert des savoirs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Savoir énoncer pour apprendre
de Marie-Camille Coudert, Olivier Sauret
In Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.22-23
L'élaboration d'une démarche scientifique pour l'enseignement de la physique en classe de 5e au collège, à partir de situations nouvelles : le travail sur le questionnement et le langage avec les élèves ; l'élaboration d'hypothèses ; la formalisation du concept et le transfert des savoirs.Coudert Marie-Camille, Sauret Olivier. « Savoir énoncer pour apprendre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.22-23.