Détail de l'auteur
Auteur Patricia Marzin-Janvier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pourquoi faire des activités pratiques en sciences ? / Patricia Marzin-Janvier / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
[article]
Titre : Pourquoi faire des activités pratiques en sciences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Marzin-Janvier, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.24-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)Descripteurs : démarche scientifique Mots-clés : démarche pédagogique Résumé : La démarche d'investigation dans l'enseignement des sciences : le concept d'investigation ; le rôle des activités pratiques dans les apprentissages ; les difficultés des élèves dans la démarche d'expérimentation ; la construction du sens ; l'aide à l'organisation et à la structuration de la pensée. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Pourquoi faire des activités pratiques en sciences ?
de Patricia Marzin-Janvier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.24-26
La démarche d'investigation dans l'enseignement des sciences : le concept d'investigation ; le rôle des activités pratiques dans les apprentissages ; les difficultés des élèves dans la démarche d'expérimentation ; la construction du sens ; l'aide à l'organisation et à la structuration de la pensée.Marzin-Janvier Patricia. « Pourquoi faire des activités pratiques en sciences ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.24-26.Savoirs mobilisés dans les forest schools / Marine Jacq / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023)
[article]
Titre : Savoirs mobilisés dans les forest schools Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Jacq ; Patricia Marzin-Janvier ; Damien Grenier Editeur : CRAP, 2023 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 587 (09/2023)Descripteurs : démarche scientifique / écologie humaine / vulgarisation scientifique Résumé : Les forest schools ou écoles de la forêt, lieux de pédagogie par la nature : les savoirs rencontrés ; le questionnement de l'enfant ; l'observation du milieu ; la complémentarité avec l'institution scolaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Savoirs mobilisés dans les forest schools
de Marine Jacq, Patricia Marzin-Janvier, Damien Grenier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023), p.60-61
Les forest schools ou écoles de la forêt, lieux de pédagogie par la nature : les savoirs rencontrés ; le questionnement de l'enfant ; l'observation du milieu ; la complémentarité avec l'institution scolaire.Jacq Marine, Marzin-Janvier Patricia, Grenier Damien. « Savoirs mobilisés dans les forest schools » in Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023), p.60-61.